Deuxième Guerre mondiale

50 documents

  • DOSSIER HIROSHIMA Accès libre

    Lire
    Anniversaire du 6 Août 1945. Le maire de HIROSHIMA appelle le Japon à signer le traité de l’ONU sur l’interdiction de l’arme atomique. Approuvé en 2017 par 122 pays, signé par la moitié d’entre eux, ce traité a été rejeté par TOUTES les (...)
  • Didier PORTE ne comprend rien à l’amour, mais cette belle histoire peut lui ouvrir le cœur. Et vous ?

    L’AMOUR FOU S’EN FOUT ! Accès libre

    Écouter
    L’âge ? La distance ? L’argent ? La beauté ? Les diplômes ? La couleur de peau ?L’amour fou s’en fout. Même si vous ne parlez pas la même langue, il s’en moque. On parle de l’amour, le vrai, le grand, pas l’ordinaire tout plat, tout mou. La (...)
  • Didier Porte Hebdo : chaque vendredi, la revue de presse indispensable !

    Didier Porte n’a pas de cœur Abonnés

    Voir
    Ami abonné, tu ne peux pas être passé à côté du merveilleux reportage (?) du 20h (!) de France 2 (?!) mettant en scène les retrouvailles amoureuses d’un vétéran américain du débarquement et d’une petite Française qui a attendu qu’il débarque une (...)
  • MANDOLINE, LA TONDUE Accès libre

    Écouter
    « Traînée, pouffiasse, paillasse à boches ! » À la Libération, plus de 20 000 femmes accusées sans preuve de « collaboration horizontale » furent tondues en public un peu partout en France. Les exécutants, juges et bourreaux, étaient bien (...)
  • Pétain, reviens, t’as oublié tes chiens ! Un texte de Daniel Mermet

    QUAND PÉTAIN DÉCORAIT VUITTON Abonnés

    Lire
    Il y a eu le temps des cathédrales, le temps de la Renaissance, le temps des Lumières, aujourd’hui nous vivons le temps de Bernard. Bernard Arnault, le roi du luxe, l’homme le plus riche de France, l’entrepreneur préféré des Français. Sauf (...)
  • Violence faite aux femmes. Récit d’une « TONDUE » (2003)

    Jean Rochefort et la tondue Accès libre

    Écouter
    21 520 personnes à ce jour ont signé la pétition demandant à Dieu « le retrait immédiat de la mort de Jean ROCHEFORT » survenue le 09 octobre dernier. Une bonne occasion pour Dieu, s’il obtempère, de ramener à lui par millions les brebis (...)
  • Discriminations pendant la cérémonie d’hommage aux Tsiganes persécutés

    Montreuil-Bellay : la gerbe Accès libre

    Voir
    Il a fallu 70 ans pour que la République reconnaisse la responsabilité de la France de Vichy dans la persécution des Tsiganes durant la Seconde guerre mondiale. Monsieur HOLLANDE en personne est venu prononcer un discours sur le camp de (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !