Les films de Là-bas

7 documents

  • Vive la sociale ! Abonnés

    Voir
    Maurice Decques relate les principaux événements qui ont marqué sa vie : son enfance auprès d’un père communiste et d’une mère anarchiste, son quartier et ses habitants. Il raconte aussi comment, devenu adulte, il a monté une société avec ses (...)
  • Les lendemains Abonnés

    Voir
    Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain... Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique et croise le chemin (...)
  • Un film du groupe Medvedkine de Sochaux

    Sochaux, 11 juin 1968 Abonnés

    Voir
    En ce 11 juin 1968, l’usine Peugeot de Sochaux est toujours occupée. Les ouvriers de l’industrie de l’automobile ne sont pas vraiment convaincus d’avoir obtenu toutes les satisfactions espérées mais les patrons et le gouvernement veulent (...)
  • La sociologue et l’ourson Abonnés

    Voir
    De septembre 2012 à mai 2013, la France s’enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma (...)
  • Les pieds sur terre Abonnés

    Voir
    Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y (...)
  • La lutte des raffineurs de Total contre la réforme des retraites

    Grandpuits & petites victoires Abonnés

    Voir
    Octobre 2010. Le gouvernement veut faire passer en force sa réforme des retraites, mesure d’austérité phare du quinquennat Sarkozy. La rue se réveille. Les grévistes de la raffinerie Total de Grandpuits vont devenir, malgré eux, le fer de (...)

Voir les autres formats