Toutes les émissions radio

2744 documents

  • Les « invididus cagoulés », idiots utiles de Macron ? Une enquête de Dillah Teibi

    MANIP DE MANIFS ! Abonnés

    Écouter
    « — L’histoire du flic déguisé en black bloc, vous la connaissez ? Et l’histoire des CRS qui avaient pour consigne de "les laisser casser" ? Si c’est vrai, alors les "individus cagoulés" qui brûlent des McDo seraient des idiots utiles (...)
  • À Bruxelles, un vaste réseau de solidarité avec les réfugiés. Un grand reportage de Sophie Simonot

    L’Aquarius solitaire, Bruxelles solidaire Abonnés

    Écouter
    En France, la solidarité avec les réfugiés est réprimée comme un délit, alors même qu’à Bruxelles, depuis 2015, la Plateforme Citoyenne, avec ses 43 000 membres, vient chaque jour et chaque nuit en aide à des milliers de réfugiés en utilisant (...)
    Hommage. La Galice de Ramón Chao en six étapes jubilatoires [RADIO 1998]

    RAMÓN CHAO, PRÉSENT ! Accès libre

    Écouter
    Ramón Chao était un homme hors-série, plusieurs mondes à lui tout seul. En 1998, avec l’ami Giv Anquetil, il nous a fait découvrir sa terre d’origine, la Galice, entre le Cap Finisterre, la fin du monde connu, et Compostelle et son fameux « (...)
  • Soixante-huitard que jamais

    MAI 68 ET SES VIES ULTÉRIEURES Accès libre

    Écouter
    Mai 68 et après ? Une fois de plus, Mai 68 aura été mis à toutes les sauces jusqu’à l’indigestion générale. Pas sûrs d’être encore là dans dix ans, les renégats officiels sont partout revenus propager la résignation. Nous n’avons pas changé le monde (...)
  • MAI 68. SPÉCIAL RÉPONDEUR

    MAI 68, C’EST DU COCHON

    Écouter
    Des oreilles à la queue, des rognons aux jambons, des travers aux lardons, tout est bon dans MAI 68, c’est comme dans le cochon. Pour tous les goûts, à toutes les sauces, à chacun sa recette, à chacun son morceau, on en fait du pâté, on en (...)
    [RADIO] Mai 68, c’est du cochon [2008]

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour la première fois, depuis la création du Café Repère du Conflent, nous avons décidé de reporter le prochain rendez-vous de juin au quatrième jeudi du mois, plutôt que le troisième habituel, pour cause de Fête de la musique le 21. On se retrouvera donc le jeudi 28 juin à 19h30 au café du Canigou à (...)

    Villefranche de conflent

  • Le climat et ses dérèglements, une histoire naturelle et humaine. Refaisons la part des choses avec Claire Henrion, animatrice, astronomie, chercheur indépendant et fondatrice de l’Association Citoyenne pour le Suivi, l’Étude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et (...)

Voir les autres formats