Besoin d’aide ?

Mode d’emploi du site

Vous êtes abonné et vous n’arrivez pas à vous connecter ou à écouter les émissions ? Voici un mode d’emploi du site. Si malgré tout vous n’y arrivez pas, vous pouvez nous joindre à abonnement@la-bas.org.

Abonnement

Pour vous abonner c’est très simple et très rapide. Rendez-vous sur cette page : abonnement.la-bas.org/membres-decouvrir puis suivez les différentes étapes qui vous conduiront à régler votre abonnement par carte bleue, chèque ou virement bancaire. Renseignez attentivement l’adresse mail dans le formulaire, c’est cette adresse qui vous servira d’identifiant pour vous connecter ensuite au site.

Offrir un abonnement cadeau

Entrez ici les coordonnées du bénéficiaire du cadeau

Rendez-vous sur cette page : abonnement.la-bas.org/membres-soutenir, puis commencez par remplir le formulaire avec vos coordonnées. Cliquez ensuite sur la case "Je souhaite offrir cet abonnement en cadeau", puis entrez les nom, prénom et adresse email du bénéficiaire du cadeau.

Vous recevrez un email de confirmation, et l’heureux élu recevra par email ses identifiants de connexion.

Le bouton "Se connecter" se trouve toujours en haut à droite

Se connecter au site

Si vous n’avez pas reçu vos identifiants de connexion ou que vous les avez perdus, cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite du site.

Puis cliquez sur le lien "mot de passe oublié ?". En renseignant ensuite l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, vous recevrez par email un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Cliquez sur "mot de passe oublié ?"

Si votre adresse email n’est pas reconnue, c’est peut-être parce que votre abonnement n’a pas été correctement enregistré ou que vous êtes inscrit à l’aide d’une autre adresse email. En cas de doute sur votre abonnement, écrivez-nous à abonnement@la-bas.org.

Podcast

Pour vous abonner au podcast, connectez-vous ① avec vos identifiants d’abonné :

Connectez-vous au site

en saisissant votre email ② et votre mot de passe ③, puis validez ④ :

Entrez votre email et votre mot de passe

Une fois connecté, allez dans votre espace abonné accessible en haut à droite ⑤ :

Rendez-vous dans la page "Mon compte" (en haut à droite)

Certaines applications requièrent de copier l’url du podcast puis de la coller dans votre logiciel ⑥.
Sinon sur iPod, iPad, baladeur MP3, téléphone Android ou autre appareil, cliquez sur le bouton ouvrir le podcast et suivez les instructions. Sur un Mac cliquez sur "Ouvrir le Podcast dans iTunes" ⑦ :

S’abonner au podcast

Écouter les émissions sur un ordinateur ou une tablette

Vous êtes abonné et vous voulez écouter l’émission. Vous allez sur le site et vous ne pouvez écouter que l’extrait. C’est parce que vous n’êtes pas connecté au site. Tout d’abord connectez-vous ① avec vos identifiants d’abonné :

Connectez-vous au site

en saisissant votre email ② et votre mot de passe ③, puis validez ④ :

Entrez votre email et votre mot de passe

Vous voyez maintenant apparaître la totalité de l’émission (1h51 dans notre exemple) :

Vous êtes bien connecté, vous pouvez écouter toute l’émission

Vous cliquez sur le lecteur et il ne se passe rien ? Le lecteur semble fonctionner mais vous n’entendez rien ? Votre navigateur n’est peut-être pas à jour ou rencontre des problèmes techniques. Le plus simple est de vous connecter au site à l’aide d’un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome par exemple, ce qui devrait améliorer la navigation sur le site.

Écouter les émissions sur un téléphone

Vous êtes abonné et vous voulez écouter l’émission. Vous allez sur le site et vous ne pouvez écouter que l’extrait (11min32 dans notre exemple) :

Vous n’êtes pas connecté, vous écoutez l’extrait de l’émission

C’est parce que vous n’êtes pas connecté (un petit cadenas apparaît en haut) :

Le cadenas signifie que vous n’êtes pas connecté

Cliquez sur le cadenas et connectez-vous. Le cadenas est devenu une petite icône :

Le cadenas a disparu, vous êtes bien connecté

Et vous voyez maintenant apparaître la totalité de l’émission (1h51 dans notre exemple) :

Vous êtes bien connecté, vous pouvez écouter toute l’émission

Télécharger une émission

Vérifiez que vous êtes bien connecté. Vous pouvez alors cliquer sur "Télécharger le mp3", ce qui téléchargera automatiquement l’émission sur votre appareil :

Télécharger le fichier son (MP3) de l’émission

Si cela ne fonctionne pas, faites un clic-droit à l’aide de la souris pour faire apparaître le menu, et choisissez l’option "Enregistrer la cible du lien sous" :

Enregistrer le MP3 sur votre disque dur

Modifier son mot de passe

Le bouton "Se connecter" se trouve toujours en haut à droite

Votre mot de passe est trop compliqué ? Changez-le en vous connectant tout d’abord au site.

Quand vous êtes connecté, le bouton "Se connecter" est remplacé par un bouton "Mon compte".

La présence du bouton "Mon compte" signifie que vous êtes bien connecté en tant qu’abonné.

En cliquant sur ce bouton "Mon compte", vous arrivez dans votre compte personnel, où vous pouvez y modifier vos informations, y compris votre mot de passe.

Modifier son adresse email

Connectez vous au site à l’aide vos identifiants, puis accédez à votre compte personnel en cliquant sur "Mon compte".

Votre compte personnel s’affiche, vous pouvez modifier votre adresse email en cliquant sur "Modifier vos informations" :

Cliquez sur "Modifier vos informations"

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous ce mardi 23 janvier au nouveau repaire de Bar-le-Duc pour une rencontre avec l’infirmière Sylvie Demettre. Discussion autour de la maladie du SIDA, des thérapies d’aujourd’hui, et des actions sur notre territoire.

    Bar-le-Duc
    4 rue Notre-Dame

  • En décembre 2015, Judith Carmona était élue avec 20 autres élu-es régionaux sur la liste ’Nouveau monde en commun’, représentant les partis du Front de Gauche, d’EELV, du POC (Parti OCcitan) et de la Nouvelle Gauche Socialiste. Nous l’avons donc invitée pour savoir ce qu’il s’est passé pendant ce (...)

    Villefranche de conflent

Une sélection :

Le rentier a tué le routier. Un grand reportage radio de Sophie Simonot Le blues du routier (1/2) AbonnésÉcouter

Le

Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand, toi ? Routier, on disait. Routier c’était comme pompier, pilote de guerre, ou scaphandrier. Le routier c’était un héros, c’était la machine, c’était la route, c’était la nuit. Et aujourd’hui ? Le rentier a tué le routier. Sophie a fait la route avec Antoon et avec son blues beau comme un camion. Un grand reportage radio en deux étapes.

Les prisons sont pleines mais elles sont vides de sens. Un rapport sur l’horreur carcérale PRISON DE FRESNES, T’ES MOINS QU’UN RAT AbonnésVoir

Le

On marche dans la merde de rat dans la prison, il y en a partout, on est bouffé par les poux et les punaises de lits, la bouffe est pourrie, on est neuf par cellule, on se fait cogner par les surveillants.

Cette fois, c’est la prison de Fresnes qui fait l’objet d’un rapport explosif. Nous recevons Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté, et Yoan Karar, surveillant membre du Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE.

CONTRE L’ÉCOLOGIE DE MARCHÉ (RADIO 50’51) ANDRÉ GORZ, LEUR ÉCOLOGIE ET LA NÔTRE Écouter

Le

« Une politique écologiste est une politique nécessairement anticapitaliste » Dés le début des années 70, André GORZ, le père spirituel de l’écologie politique, dénonçait la récupération de l’écologie par la puissance capitaliste. La COP21 a montré la totale domination des grandes entreprises sur les États. On dit merci à EDF, Exxon, BNP-Paris Bas, Chevron et tout leurs amis qui ont financé la conférence. Grâce à vous désormais les tigres ne mangeront que de la salade verte. Pour ceux qui en douteraient, nous vous proposons cette heure avec André GORZ (...)

Entretien, Daniel Mermet avec Christophe Fourel. (Archives de l’émission « À voix nue » (France Culture, Marie-France Azar, 1991).

Libérez l’entrepreneur qui est en vous ! Un reportage de Sophie Simonot Plus de patron, plus de chômage, vous en rêvez ? Un stage pour devenir freelance AbonnésÉcouter

Le

Plus de patron, plus de chômage, vous en rêvez ? Et bien c’est simple, devenez freelance ! Suivez avec nous ce stage de quatre jours et vous allez devenir « le capitaine de vous-même » ! L’Académie du freelance vous attend. Emmanuel Macron le proclame : « la France est un pays d’entrepreneurs ». Toute enthousiasmée, Sophie Simonot a voulu rencontrer cette jeunesse pleine d’avenir. Miroir aux alouettes ?