Le DVD est arrivé !

Le Grand Procès de Macron, maintenant en DVD !

Le

Et maintenant, le DVD !

Qui aujourd’hui peut prétendre susciter un tel rejet ? Qui peut réunir un tel public contre lui-même et contre le monde qu’il représente ?

Le 7 mai 2019, le Grand procès de Macron, organisé par Là-bas si j’y suis, a fait salle comble à la Bourse du travail de Paris. Drôle sur la forme, sérieux sur le fond, devant un public enthousiaste, regonflé à bloc. Face à l’habile procureur Frédéric Lordon et au juge impitoyable Daniel Mermet, les avocats de la défense Christophe Clerc et Jean-Marc Daniel arriveront-ils à sauver la tête du président Macron ?

À la barre, les témoins défilent pour que justice soit rendue : Gérard Filoche, Franciella Paturot, Mathilde Larrère, Roselyne Rouger, François "Bernard Arnault" Ruffin, Aurélie Trouvé, Marion Esnault, Arié Alimi, Taha Bouhafs, Juan Branco, Raquel Garrido et Didier Porte.

Un DVD qui vous pouvez acheter dans la boutique des Mutins de Pangée (avec un code de réduction pour les abonnés de Là-bas si j’y suis, que vous trouverez dans la rubrique "Mon Compte")

Inclus :
FILM : Le procès dans son intégralité (2h03)
AUDIO : Le procès de Bernard-Henri Lévy, organisé par Là-bas si j’y suis le 20 juin 2006 (1h19)
TEXTE : Un livret de 28 pages contenant le réquisitoire du procureur Frédéric Lordon et le témoignage de l’historienne Mathilde Larrère, « J’accuse Macron de maltraitance de l’histoire ».

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

JAZZ ET TÊTE DE VEAU, une belle fête pour l’AN 01 de LÀ-BAS ! Accès libreÉcouter

Le , par L’équipe de Là-bas

Nous étions plus de 200 au Lieu-Dit, jeudi pour le premier anniversaire de LA-BAS. Merci à toutes et tous pour le soutien, pour l’amitié, pour la fête, pour le jazz et pour la tête de veau. Merci à l’équipe du Lieu-dit ! Merci au Golden Jack Quintet, et Helmie Bellini et son Kongo Square. Dès vendredi matin (!), Jérôme Chelius vous a mis deux extraits de cette soirée pour régaler vos oreilles. Que du bon ! VIVA !

L’an 01 de Là-bas
[TEXTES À L’APPUI] Entretien avec Cornelius Castoriadis (novembre 1996) LE TRIOMPHE DE L’INSIGNIFIANCE Accès libreLire

Le

Il y aura vingt ans cette année, nous avons diffusé cet entretien avec Cornelius CASTORIADIS, quelques mois avant sa mort, un entretien fondamental et lumineux, qui est devenu une référence et une source d’inspiration pour beaucoup d’auditeurs de LÀ-BAS.

En voici la transcription dans la collection des TEXTES À L’APPUI que nous vous proposons désormais.

À l’occasion de la sortie du film « La Sociale », retour sur l’histoire de la Sécu Ambroise Croizat, vive la Sécu !! Accès libreÉcouter

Le

En février 2011, notre reportage sur AMBROISE CROIZAT fut une redécouverte, et pour beaucoup une découverte, du père de la Sécurité Sociale. Chacun connaît une rue qui porte ce nom, un collège, une bibliothèque, mais qui était Ambroise CROIZAT ? C’est à lui, ministre communiste à la Libération, que l’on doit la Sécurité Sociale et les retraites.

Une superbe conquête inlassablement combattue par les partisans de la loi du profit. Reportage, février 2011 : François RUFFIN, avec Michel ÉTIÉVENT, auteur du livre Ambroise Croizat ou l’invention sociale (éditions GAP, 1999).