Besoin d’aide ?

Mode d’emploi du site

Le , par L’équipe de Là-bas

Vous êtes abonné et vous n’arrivez pas à vous connecter ou à écouter les émissions ? Voici un mode d’emploi du site. Si malgré tout vous n’y arrivez pas, vous pouvez nous joindre à abonnement@la-bas.org.

Abonnement

Pour vous abonner c’est très simple et très rapide. Rendez-vous sur cette page : abonnement.la-bas.org/membres-decouvrir puis suivez les différentes étapes qui vous conduiront à régler votre abonnement par carte bleue, chèque ou virement bancaire. Renseignez attentivement l’adresse mail dans le formulaire, c’est cette adresse qui vous servira d’identifiant pour vous connecter ensuite au site.

Offrir un abonnement cadeau

JPEG - 20.9 ko
Entrez ici les coordonnées du bénéficiaire du cadeau

Rendez-vous sur cette page : abonnement.la-bas.org/membres-soutenir, puis commencez par remplir le formulaire avec vos coordonnées. Cliquez ensuite sur la case "Je souhaite offrir cet abonnement en cadeau", puis entrez les nom, prénom et adresse email du bénéficiaire du cadeau.

Vous recevrez un email de confirmation, et l’heureux élu recevra par email ses identifiants de connexion.

JPEG - 10.2 ko
Le bouton "Se connecter" se trouve toujours en haut à droite

Se connecter au site

Si vous n’avez pas reçu vos identifiants de connexion ou que vous les avez perdus, cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite du site.

Puis cliquez sur le lien "mot de passe oublié ?". En renseignant ensuite l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, vous recevrez par email un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

JPEG - 16.9 ko
Cliquez sur "mot de passe oublié ?"

Si votre adresse email n’est pas reconnue, c’est peut-être parce que votre abonnement n’a pas été correctement enregistré ou que vous êtes inscrit à l’aide d’une autre adresse email. En cas de doute sur votre abonnement, écrivez-nous à abonnement@la-bas.org.

Podcast

Pour vous abonner au podcast, connectez-vous ① avec vos identifiants d’abonné :

PNG - 11 ko
Connectez-vous au site

en saisissant votre email ② et votre mot de passe ③, puis validez ④ :

PNG - 50.2 ko
Entrez votre email et votre mot de passe

Une fois connecté, allez dans votre espace abonné accessible en haut à droite ⑤ :

PNG - 11 ko
Rendez-vous dans la page "Mon compte" (en haut à droite)

Certaines applications requièrent de copier l’url du podcast puis de la coller dans votre logiciel ⑥.
Sinon sur iPod, iPad, baladeur MP3, téléphone Android ou autre appareil, cliquez sur le bouton ouvrir le podcast et suivez les instructions. Sur un Mac cliquez sur "Ouvrir le Podcast dans iTunes" ⑦ :

PNG - 29.7 ko
S’abonner au podcast

Écouter les émissions sur un ordinateur ou une tablette

Vous êtes abonné et vous voulez écouter l’émission. Vous allez sur le site et vous ne pouvez écouter que l’extrait. C’est parce que vous n’êtes pas connecté au site. Tout d’abord connectez-vous ① avec vos identifiants d’abonné :

PNG - 11 ko
Connectez-vous au site

en saisissant votre email ② et votre mot de passe ③, puis validez ④ :

PNG - 50.2 ko
Entrez votre email et votre mot de passe

Vous voyez maintenant apparaître la totalité de l’émission (1h51 dans notre exemple) :

PNG - 64.8 ko
Vous êtes bien connecté, vous pouvez écouter toute l’émission

Vous cliquez sur le lecteur et il ne se passe rien ? Le lecteur semble fonctionner mais vous n’entendez rien ? Votre navigateur n’est peut-être pas à jour ou rencontre des problèmes techniques. Le plus simple est de vous connecter au site à l’aide d’un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome par exemple, ce qui devrait améliorer la navigation sur le site.

Écouter les émissions sur un téléphone

Vous êtes abonné et vous voulez écouter l’émission. Vous allez sur le site et vous ne pouvez écouter que l’extrait (11min32 dans notre exemple) :

PNG - 34.3 ko
Vous n’êtes pas connecté, vous écoutez l’extrait de l’émission

C’est parce que vous n’êtes pas connecté (un petit cadenas apparaît en haut) :

PNG - 16.2 ko
Le cadenas signifie que vous n’êtes pas connecté

Cliquez sur le cadenas et connectez-vous. Le cadenas est devenu une petite icône :

PNG - 16.5 ko
Le cadenas a disparu, vous êtes bien connecté

Et vous voyez maintenant apparaître la totalité de l’émission (1h51 dans notre exemple) :

PNG - 64.8 ko
Vous êtes bien connecté, vous pouvez écouter toute l’émission

Télécharger une émission

Vérifiez que vous êtes bien connecté. Vous pouvez alors cliquer sur "Télécharger le mp3", ce qui téléchargera automatiquement l’émission sur votre appareil :

PNG - 60.1 ko
Télécharger le fichier son (MP3) de l’émission

Si cela ne fonctionne pas, faites un clic-droit à l’aide de la souris pour faire apparaître le menu, et choisissez l’option "Enregistrer la cible du lien sous" :

PNG - 123.9 ko
Enregistrer le MP3 sur votre disque dur

Modifier son mot de passe

JPEG - 10.2 ko
Le bouton "Se connecter" se trouve toujours en haut à droite

Votre mot de passe est trop compliqué ? Changez-le en vous connectant tout d’abord au site.

Quand vous êtes connecté, le bouton "Se connecter" est remplacé par un bouton "Mon compte".

JPEG - 9.7 ko
La présence du bouton "Mon compte" signifie que vous êtes bien connecté en tant qu’abonné.

En cliquant sur ce bouton "Mon compte", vous arrivez dans votre compte personnel, où vous pouvez y modifier vos informations, y compris votre mot de passe.

Modifier son adresse email

Connectez vous au site à l’aide vos identifiants, puis accédez à votre compte personnel en cliquant sur "Mon compte".

Votre compte personnel s’affiche, vous pouvez modifier votre adresse email en cliquant sur "Modifier vos informations" :

JPEG - 15.8 ko
Cliquez sur "Modifier vos informations"

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Le Collectif du 14 juillet 2016, en partenariat avec le café-repaire de Là-bas si j’y suis à Nice, organise une rencontre/débat avec Laurent Bonelli, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Paris X Nanterre, sur le thème « Politique sécuritaire, sécurités et libertés ? » Samedi 28 (...)

    Nice

  • Anne DELEGUE, pédopsychiatre au Centre Hospitalier Annecy Génevois, nous propose un débat autour d’une question d’actualité mais non médiatisée : l’impact de la « psychiatrie biologique » en pédopsychiatrie. Ce thème est inspiré d’un article de F. GONON, neurobiologiste, paru en novembre 2011 dans la revue (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Pour cette tout première édition du café-repaire de Donges, nous vous proposons de d’échanger à propos de L’animation de notre commune. Une convention relative à une participation de 2500 € de l’entreprise Total aux festivités de Noël organisées par la municipalité prévoit que "la ville s’engage à (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

Une sélection

Il y a cent ans, la bataille de la Somme : rencontre avec Joe SACCO [VIDÉO 24’05] 1er JUILLET 1916, BEAU TEMPS SUR LA SOMME Voir

Le

Vingt mille soldats britanniques tués ce jour-là. Dix mille dans la première heure. 58 000 victimes au total. La bataille la plus imbécile et la plus meurtrière de l’Histoire, pire que Verdun. Malgré l’hécatombe, l’état-major s’entête. Plus d’un million de victimes en 108 jours, 442 000 morts, Britanniques, Allemands, Français, pour quelques arpents de terre.

USAGE DE FAUX, Jean-Michel DUMAY [VIDÉO : 03’42] "67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez", vraiment ? Voir

Le

Pour le JT de France 2, qui relayait le 30 mai un sondage Odoxa pour Le Parisien, « 67% des Français ont une mauvaise opinion » du secrétaire général de la CGT. C’est faux. Les médias qui ont relayé l’information, comme France 2, ont omis de comptabiliser un tiers des 1 018 personnes interrogées censées représenter « les Français », qui ont répondu qu’elles ne le connaissaient pas suffisamment pour exprimer une opinion.