Les archives radiophoniques

Articles de cette rubrique

2308 documents

  • Un été là-bas. Des histoires pour débaucher les oreilles (4) (1984)

    La coulée douce (4) MADO Accès libre

    Écouter
    Durant l’été 1984, LA COULEE DOUCE fit scandale. Quoi, une émission érotique sur France Inter ! C’était une première en effet. Si certains et certaines (!) savouraient chaque jour "l’émission qui débauche les oreilles", les offusqués étaient en (...)
  • Un été là-bas. Des histoires pour débaucher les oreilles (3) (1985)

    La coulée douce (3) LUXEMBOURG Accès libre

    Écouter
    Durant l’été 1984, LA COULEE DOUCE fit scandale. Quoi, une émission érotique sur France Inter ! C’était une première en effet. Nous vous proposons quelques-unes des histoires de la Coulée Douce. Voici LUXEMBOURG… A déguster aussi cette gravure (...)
  • Un été là-bas. Des histoires pour débaucher les oreilles (2) (1984. Radio 20:50)

    La Coulée Douce (2) LES TROIS GRACES Accès libre

    Écouter
    Durant l’été 1984, LA COULEE DOUCE fit scandale. Quoi, une émission érotique sur France Inter ! C’était une première en effet. Si certains et certaines (!) savouraient chaque jour "l’émission qui débauche les oreilles", les offusqués étaient en (...)
    [Les archives de Là-bas] Dossier Philosophie

    BHL se prend encore une tarte ! Accès libre

    Lire
    On était inquiet, on entendait moins parler de notre pompeux cornichon. Mais gloup, gloup, le revoilà à la une, il vient de se faire entarter pour la douzième fois ! Une occasion de réécouter quelques émissions consacrées par LÀ-BAS à cette (...)
  • Là-bas si j’y suite ? Accès libre

    Écouter
    Dernière aujourd’hui avec cinq séquences choisies par les cinq reporters de LÀ-BAS au cours de cette saison. Dernière de la saison ou dernière tout court ? Les rumeurs inquiétantes circulent toujours et nous attendons de connaître (...)
  • La Coupe est pleine ! (5) Accès libre

    Écouter
    (photo : Daniel Mermet) Un meurtre ordinaire à Rio Mateo, 15 ans, a été tué le 11 juin par la police militaire. Avec lui un autre adolescent de son âge a été laissé pour mort dans les fourrés entre deux favelas. Il a fini par être sauvé par (...)
  • La Coupe est pleine ! (4) Accès libre

    Écouter
    Au Brésil, le Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra - le Mouvement des sans-terre - lutte depuis 30 ans pour permettre aux paysans d’obtenir un lopin de terre à cultiver. Héritière du système colonial mis en place par les Portugais, (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

« Il n’y a pas de grand remplacement » : un entretien avec Hervé Le Bras, démographe et historien Serons-nous encore français dans trente ans ? AbonnésVoir

Le

L’extrême droite d’aujourd’hui n’a rien inventé. Exploiter la peur de l’invasion est une vieille ficelle racoleuse qui fait vendre et qui fait du buzz mais aussi une ficelle qui a servi à pendre des « fruits étranges », ces « strange fruits » que chantaient Billie Holiday. Comment un tel fantasme qui ne repose sur aucune donnée statistique ou historique peut faire les choux-gras des candidats de droite et d’extrême droite, soutenus par au moins un tiers des électeurs selon des sondages ?

Trois réacs à la FIAC Accès libreÉcouter

Le , par L’équipe de Là-bas

Un vrai succès ! 40ème Foire Internationale d’Art Contemporain, 75 000 entrées en 5 jours, 15 000 V.I.P., 35 euros l’entrée. C’est formidable, ils sont ravis, ils sont contents, voilà un domaine qui ignore crise et récession.
Un reportage de Giv Anquetil et Daniel Mermet.
Avec Franck Lepage.

L’HUMA SI J’Y SUIS 2016 Jacques PRÉVERT : « Étranges étrangers », chanté par André MINVIELLE AbonnésÉcouter

Le

« Étranges étrangers ». En 1946, Jacques Prévert écrit ce texte qui sera publié en 1951, hommage fraternel aux exilés, colonisés, apatrides, résistants, expatriés, déportés pour « avoir défendu en souvenir de la vôtre, la liberté des autres ». Aujourd’hui, à l’heure où les portes se ferment André Minvielle reprend A cappella. Et le silence se fait.