Janvier

Articles de cette rubrique

23 documents

  • Enrichissez-vous !

    Écouter
    "Spéculer plus pour gagner plus !" Voilà la leçon de ces traders, professionnels et amateurs. Alors, avec eux, convertissez-vous au "tao de la bourse" : apprenez à avoir "la juste attitude face aux (...)
  • Un médecin dans l’ordinaire

    Écouter
    Didier Ménard est médecin généraliste. Mais, après 30 ans dans la cité de Franc-Moisin, il sait bien que « quand les boyaux de la tête font des nœuds, les boyaux du ventre aussi ». Alors, il s’occupe aussi des boyaux de la tête. Et à (...)
  • Mai 1998, Jakarta

    Écouter
    Dimanche 27 janvier 2008, l’ex-dictateur Soharto mourrait paisiblement dans son lit. De 1965 à 1998, les 32 années à la tête de l’Indonésie ne sont qu’une longue traînée de sang, de terreur : du massacre des "communistes" en 1965 (500 000 (...)
  • Société générale : on est là pour vous aider

    Écouter
    Détournement sans précédent dans l’histoire de la finance. Jérôme Kerviel un jeune et modeste trader (100 000 euros annuel) détourne 4.9 milliards d’euros. Et si la Société Générale avait cherché à déguiser des pertes énormes en inventant cette (...)
  • 9,3% : un hold-up géant

    Écouter
    Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3%. Qui sont partis dans la poche du Capital. Ces 9,3% équivalent à plus de 150 milliards d’€ : soit une douzaine de fois le trou de la Sécu ! Un (...)
  • Bernard Guetta : Le monde est mon métier

    Écouter
    Non, non, chers auditeurs, votre radio n’est pas déréglée... vous écoutez bien "Là-bas si j’y suis" ! Aujourd’hui, encore un invité qui va vous surprendre puisque nous recevons Bernard Guetta, chroniqueur à France Inter, et co-auteur, avec (...)
  • Erika, la Totale !

    Écouter
    Au lendemain du verdict contre Total, retour sur la catastrophe de l’Erika et ses conséquences désastreuses pour nos côtes. Rendez-vous fin 1999, quelques jours après le naufrage, sur les plages de Belle-Île grâce à cette rediffusion du (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • La classe minoritaire nuisible, celle qui a voté par adhésion à Macron, avec sa philosophie d’open space va-t-elle nous permettre de sortir de notre conditionnement quotidien ?

    Nice

  • Un cycle de NEUF conférences, rencontres, projections, lectures avec Alain Badiou ! Organisée par l’Université populaire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et le Repaire d’Aubagne, cette immense tournée va emmener Alain Badiou, du 24 novembre au 2 décembre, de Marseille à Aubagne en passant par (...)

    Aubagne

  • Le Bar d’à Côté - 33 rue Porte Carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier - vous propose une rencontre avec le café Repaire de Liffré qui convie à des soirées thématiques tous les deuxièmes mercredi du mois, dans le café-brasserie L’Entre-temps. Ses animateurs nous présenteront son histoire, les thèmes débattus, (...)

    Liffré

  • Le repaire d’Annecy-Meythet LE CHE vous propose un débat avec Mino FAÏTA, historien, habitant vers Cluses, auteur d’ouvrages sur la Grande Guerre. Le thème sera : Fusillés de la Grande Guerre, morts pour et par la France, une page jamais fermée... Avant ce débat, nous diffuserons grâce à nos amis du (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Exceptionnellement, le café repaire de Neuvy n’aura pas lieu le dernier vendredi du mois de novembre, mais le vendredi 8 décembre à 18h30. Le thème tournera autour des enjeux de la monnaie locale, en présence de trois membres du collectif « Le Soudicy », Sylvie Mazard, Agnès Dollet et Michel (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

Une sélection :

Un reportage de Dillah Teibi Charles Piaget : c’est possible ! AbonnésÉcouter

Le

Avant Macron et son monde, notre premier adversaire, c’est notre propre résignation. Un formidable appareil idéologique nous a persuadés que rien d’autre n’est possible et que nous n’y pouvons rien ou presque, tout juste nous en remettre à un homme qui va s’opposer en notre nom. Pourtant, notre histoire est pleine de luttes superbes, solidaires, ardentes, têtues et sans lesquelles l’avidité imbécile des patrons de Macron aurait fait de ce monde un petit tas de poussière. Il y a bientôt un demi-siècle, les murs disaient « l’imagination au pouvoir ». Une lutte formidable allait donner de la vie à ces mots. LIP.

Déborah, championne du monde de bodybuilding ET thanatopractrice Le culte du corps, à la vie, à la mort (1/2) AbonnésÉcouter

Le

« Vous dansez Mademoiselle ?… vous êtes charmante, on doit vous le dire souvent… Oh, mais vous êtes musclée !… Ah, vous êtes championne de bodybuilding ? Ah, je me disais aussi… Et dans la vie, vous faites quoi ?… pardon ? Thanato… euh… thanatopractrice ?… euh, le truc sur des cadavres ?… vous les maquillez… vous les préparez… vous les videz de leur sang ?… euh… et ben, bonne soirée, euh… je sais même pas votre prénom… Déborah ?… Et ben au revoir Déborah ! »