Janvier

Articles de cette rubrique

21 documents

  • La muscu attitude Accès libre

    Écouter
    Dans les quartiers nord d’Amiens, l’Association pour la prévention de la délinquance amienoise a ouvert une salle de musculation dirigée par Jacques. Les sportifs qui fréquentent cette salle ne sont pas forcement des fanatiques des gros (...)
  • Samudaripen, le génocide des Roms Accès libre

    Écouter
    Interview avec Marcel Courthiade, Yeta Lomka, Awina Borghese et Monsieur Bartoche autour du génocide des Roms pendant la Seconde Guerre Mondiale. Souvent oubliés, les Roms ont été déportés à Auschwitz ; ils furent 3900 vicitmes du nazisme (...)
  • Hans Munch Accès libre

    Écouter
    Nouvelle diffusion de l’interview de Hans Munch, médecin nazi. Il explique cette machine médicale vouée aux multiples expérimentations dont les premiers cobayes étaient les hommes. Rencontre avec Imre Gonczy, déporté, ayant subi les (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (10) Accès libre

    Écouter
    Suite et fin du reportage sur le Venezuela à El Dorado, avec les chercheurs d’or dont les conditions de vie se sont améliorées avec l’arrivée d’Hugo Chavez. Ils ont pu acheter à crédit des machines pour l’extraction de l’or avec le financement (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (9) Accès libre

    Écouter
    Alors que l’histoire du pays et de des peuples indigènes sont une, cette minorité a longtemps été réprimée. La nouvelle constitution consacre enfin des droits et des libertés aux indigènes qui représentent 1,5% de la (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (8) Accès libre

    Écouter
    Suite du reportage au Venezuela à Camunare Rojo, où a été créée la première télévision paysanne. Rencontre avec les femmes de cette télévision qui souhaitent promouvoir l’agriculture de cette municipalité et redécouvrir le potentiel créateur de (...)
  • Hu Ah Venezuela ! !! (6) Accès libre

    Écouter
    Suite de la série Venezuela. A Communale Joro, rencontre avec des paysans sans terre qui tentent de récupérer des terres. Hugo Chavez a promulgué la Loi des terres afin de redistribuer des millions d’hectares indûment pris par ceux que (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Dernières publis

Une sélection :

Les « invididus cagoulés », idiots utiles de Macron ? Une enquête de Dillah Teibi MANIP DE MANIFS ! AbonnésÉcouter

Le

« — L’histoire du flic déguisé en black bloc, vous la connaissez ? Et l’histoire des CRS qui avaient pour consigne de "les laisser casser" ? Si c’est vrai, alors les "individus cagoulés" qui brûlent des McDo seraient des idiots utiles manipulés pour faire diversion ?
— Ça alors, chef, vous croyez ?
— Écoute le reportage de Dillah Teibi, tu vas tout comprendre. »

Un entretien de Daniel Mermet avec Laurence De Cock et Gérard Noiriel Gérard Noiriel : une histoire populaire de la France AbonnésVoir

Le

Rares, très rares sont les intellectuels qui mettent le savoir non pas au service du pouvoir, mais au service du contre-pouvoir. L’historien Gérard Noiriel fait partie de ce courant-là, de ceux qui partagent les armes et les clés pour l’émancipation de tous. Depuis des années, avec notre film sur Howard ZINN, Une Histoire populaire américaine, on nous demande si un tel livre d’histoire existe sur la France. Et bien le voilà !

La bataille des retraites est lancée. Un entretien de Jérémie Younes avec Christophe Ramaux Comment Macron va baisser nos retraites AbonnésVoir

Le

Après la casse du code du travail et de la SNCF, la suppression des cotisations salariales et de l’impôt de solidarité sur la fortune, la prochaine grande régression sociale que nous propose Emmanuel Macron consiste à « réformer », une nouvelle fois, notre système de retraites. Ou plutôt, à l’affaiblir, afin de préparer l’entrée des compagnies d’assurance privées.

Monsieur Macron, prenez un quart d’heure pour recevoir Karima ! Un reportage de Gaylord Van Wymeersch Karima la Galère veut rencontrer Jupiter AbonnésÉcouter

Le

« Faire plus pour ceux qui ont moins. » C’est Macron qui a dit ça en présentant son « plan pauvreté ». Mais qui croit encore la com’ du président des riches, à part Karima ? Karima, c’est la galère, Karima, c’est la misère, mais son idée fixe, c’est de rencontrer Macron, rencontrer Jupiter. Depuis des années, elle lui écrit, elle téléphone à l’Élysée, c’est son combat. On la connait dans son quartier, on l’encourage. Nous aussi. C’est vrai, ça, Monsieur Macron, ça vous coûterait quoi de recevoir Karima ?