Janvier

Articles de cette rubrique

21 documents

  • La muscu attitude Accès libre

    Écouter
    Dans les quartiers nord d’Amiens, l’Association pour la prévention de la délinquance amienoise a ouvert une salle de musculation dirigée par Jacques. Les sportifs qui fréquentent cette salle ne sont pas forcement des fanatiques des gros (...)
  • Samudaripen, le génocide des Roms Accès libre

    Écouter
    Interview avec Marcel Courthiade, Yeta Lomka, Awina Borghese et Monsieur Bartoche autour du génocide des Roms pendant la Seconde Guerre Mondiale. Souvent oubliés, les Roms ont été déportés à Auschwitz ; ils furent 3900 vicitmes du nazisme (...)
  • Hans Munch Accès libre

    Écouter
    Nouvelle diffusion de l’interview de Hans Munch, médecin nazi. Il explique cette machine médicale vouée aux multiples expérimentations dont les premiers cobayes étaient les hommes. Rencontre avec Imre Gonczy, déporté, ayant subi les "soins" (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (10) Accès libre

    Écouter
    Suite et fin du reportage sur le Venezuela à El Dorado, avec les chercheurs d’or dont les conditions de vie se sont améliorées avec l’arrivée d’Hugo Chavez. Ils ont pu acheter à crédit des machines pour l’extraction de l’or avec le financement (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (9) Accès libre

    Écouter
    Alors que l’histoire du pays et de des peuples indigènes sont une, cette minorité a longtemps été réprimée. La nouvelle constitution consacre enfin des droits et des libertés aux indigènes qui représentent 1,5% de la (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (8) Accès libre

    Écouter
    Suite du reportage au Venezuela à Camunare Rojo, où a été créée la première télévision paysanne. Rencontre avec les femmes de cette télévision qui souhaitent promouvoir l’agriculture de cette municipalité et redécouvrir le potentiel créateur de (...)
  • Hu Ah Venezuela ! !! (6) Accès libre

    Écouter
    Suite de la série Venezuela. A Communale Joro, rencontre avec des paysans sans terre qui tentent de récupérer des terres. Hugo Chavez a promulgué la Loi des terres afin de redistribuer des millions d’hectares indûment pris par ceux que l’on (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous à L’Entre-temps avec ATTAC 35 pour un débat sur la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) le 11 décembre à 20h30 !

Une sélection :

Reportage aux urgences de Chinon Colère dans le cathéter AbonnésÉcouter

Le

Les urgences hospitalières sont en grève depuis la mi-mars : un mouvement de grande ampleur lancé hors syndicats par le collectif L’Inter-Urgences, constitué notamment de jeunes professionnels du milieu hospitalier. Plus de 150 établissements sont mobilisés à travers la France. 10 000 nouvelles embauches, un salaire mensuel revalorisé de 300 euros : ce sont les principales revendications des urgentistes en grève. Notre reporter Dillah Teibi a passé quelques jours dans le service des urgences de l’hôpital de Chinon.

Mythologie économique, avec l’économiste Éloi Laurent La croissance économique, un mythe à détruire AbonnésVoir

Le

« Nous devons œuvrer pour avoir plus de croissance, créer davantage d’emplois, et donc de mieux-être dans nos sociétés ». Voici résumée en une phrase, prononcée par Emmanuel Macron en ouverture du dernier sommet du G7 à Biarritz, toute la mythologie de la croissance économique : la croissance crée des emplois, et donc du bien-être dans la société ! Le drame se joue ici dans le « donc » : l’un, le bien-être, serait la conséquence de l’autre, la croissance. C’est le genre de fausses évidences que l’économiste Éloi Laurent met en pièces depuis quelques années.

COMMENT SORTIR DU CONSUMÉRISME ? Rencontre avec RAZMIG KEUCHEYAN Le capitalisme a besoin que nous ayons envie de ce dont nous n’avons pas besoin AbonnésVoir

Le

Un monde sans nuit. C’est notre monde. La nuit se meurt. La Ville Lumière et la fée électricité jadis nous ont enchanté mais aujourd’hui la pollution lumineuse détraque nos villes et nos vies. 60% des européens et 80% des américains ne peuvent plus voir la voie lactée. Un monde sans nuit s’ennuie. Qui est responsable ? Rencontre avec Razmig Keucheyan.