Janvier

Articles de cette rubrique

21 documents

  • La muscu attitude Accès libre

    Écouter
    Dans les quartiers nord d’Amiens, l’Association pour la prévention de la délinquance amienoise a ouvert une salle de musculation dirigée par Jacques. Les sportifs qui fréquentent cette salle ne sont pas forcement des fanatiques des gros (...)
  • Samudaripen, le génocide des Roms Accès libre

    Écouter
    Interview avec Marcel Courthiade, Yeta Lomka, Awina Borghese et Monsieur Bartoche autour du génocide des Roms pendant la Seconde Guerre Mondiale. Souvent oubliés, les Roms ont été déportés à Auschwitz ; ils furent 3900 vicitmes du nazisme (...)
  • Hans Munch Accès libre

    Écouter
    Nouvelle diffusion de l’interview de Hans Munch, médecin nazi. Il explique cette machine médicale vouée aux multiples expérimentations dont les premiers cobayes étaient les hommes. Rencontre avec Imre Gonczy, déporté, ayant subi les "soins" (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (10) Accès libre

    Écouter
    Suite et fin du reportage sur le Venezuela à El Dorado, avec les chercheurs d’or dont les conditions de vie se sont améliorées avec l’arrivée d’Hugo Chavez. Ils ont pu acheter à crédit des machines pour l’extraction de l’or avec le financement (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (9) Accès libre

    Écouter
    Alors que l’histoire du pays et de des peuples indigènes sont une, cette minorité a longtemps été réprimée. La nouvelle constitution consacre enfin des droits et des libertés aux indigènes qui représentent 1,5% de la (...)
  • Uh-Ah Venezuela !!! (8) Accès libre

    Écouter
    Suite du reportage au Venezuela à Camunare Rojo, où a été créée la première télévision paysanne. Rencontre avec les femmes de cette télévision qui souhaitent promouvoir l’agriculture de cette municipalité et redécouvrir le potentiel créateur de (...)
  • Hu Ah Venezuela ! !! (6) Accès libre

    Écouter
    Suite de la série Venezuela. A Communale Joro, rencontre avec des paysans sans terre qui tentent de récupérer des terres. Hugo Chavez a promulgué la Loi des terres afin de redistribuer des millions d’hectares indûment pris par ceux que l’on (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour notre réunion de ce lundi 28, le repaire de Bennecourt vous propose de visionner le film "J’veux du soleil !"de François Ruffin, la projection débuterait vers 19h (pétant...) pour se finir vers 20h20. Suivra le repas qui sera aussi l’occasion de se retrouver et débattre autour de la séquence (...)

Une sélection :

Une nouvelle série de reportages en 18 épisodes À qui voulez-vous casser la gueule ? [L’INTÉGRALE] AbonnésÉcouter

Le

Bien sûr, on est contre la violence, bien sûr, la violence, c’est pas bien. Pourtant, les « gilets jaunes » ont montré qu’en politique, il ne restait guère que la violence pour se faire entendre et malgré ça, les Français continuent de les soutenir. Et vous, à qui voudriez-vous casser la gueule ? Macron, bien sûr ! Mais sinon ? Votre chef, votre mari, votre prof ou qui encore ?

PERQUISITION, ASSIGNATION, ATTENTION DÉRIVE SÉCURITAIRE AbonnésÉcouter

Le

3 021 perquisitions en deux mois. Résultat ? Nul. À peine quatre procédures antiterroristes au total. Même les policiers dénoncent l’inefficacité et les dérives de l’état d’urgence. De même les assignations à résidence, 385 en deux mois. Quel résultat ? Suspicion, discrimination, islamophobie, les témoignages foisonnent. Une répression inefficace qui risque au contraire de radicaliser. Et qui sont ces perquisitionnés et ces assignés ?

ATTENTION DÉRIVE SÉCURITAIRE, un reportage radio d’Anaëlle Verzaux [45:55]

Aude Lancelin reçoit Juan Branco Macron ou la tentation autoritaire AbonnésVoir

Le

Juan Branco est l’avocat français de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. Régulièrement, ils se rencontrent à Londres, dans l’ambassade d’Équateur, où Assange vit toujours reclus. Juan Branco porte un regard informé sur les périls que font peser sur nos libertés la raison d’État, autant que les nouvelles oligarchies intimement liées au pouvoir politique.

Saluons le courage de nos policiers qui se battent héroïquement ! FARIDA, INFIRMIÈRE CRIMINELLE, 1m55… Accès libreVoir

Le

Soignants, blouses blanches, bravo à nos héros ! Ça, c’était hier. Aujourd’hui, voilà une infirmière par terre, blessée, menottée, en garde à vue. On salue le courage de la police de Macron contre une femme d’1m55, jetée à terre, asthmatique et qui réclame sa Ventoline. Farida a reconnu avoir jeté deux cailloux sur les flics.