Mai

Articles de cette rubrique

21 documents

  • La Belle Otero

    Écouter
    Retour en Galice, en compagnie de Ramon Chao sur les traces de Caroline Otero. Née dans un misérable village galicien, Caroline Otero, que la légende n’appellera jamais autrement que "la Belle Otero", fut la plus somptueuse, la plus (...)
  • Le nez

    Écouter
    Réactions des auditeurs à l’éviction de Jean-Luc Hees, directeur de France Inter et de Pierre Bouteiller, le directeur de France Musiques. Aujourd’hui, une fois de plus Là-bas si j’y suis a du nez ! La symbolique à travers le monde et ses (...)
  • Putain de ta marque

    Écouter
    Des échos de la grande manifestation des électriciens d’EDF/GDF pour la défense du service public de l’énergie en France. Rediffusion du reportage d’Edouard Mills-Affif du 24 octobre 2003 sur le phénomène des marques chez les jeunes. (...)
  • Le retour de l’imam

    Écouter
    Reportage de Thierry Scharf sur l’imam de Vénissieux, expulsé de France par le ministère de l’Intérieur pour avoir tenu un discours "dangereux". Cette expulsion exacerbe le sentiment d’injustice au sein de la communauté musulmane et (...)
  • Le voyage de Fadjigui

    Écouter
    Rediffusion du reportage de Giv Anquetil du 24 février 2000. Un voyage au Mali avec Fadjiki, qui s’occupe de l’entretien à la Maison de la Radio. Beaucoup de travail à Paris pour quelques moments de vie avec ses proches au (...)
  • Daniel Bensaïd : un philosophe moléculaire (2)

    Écouter
    Deuxième partie de la série consacrée à Daniel Bensaïd, philosophe engagé et tête pensante de la Ligue Communiste Révolutionnaire. Dans cet entretien réalisé par Daniel Mermet, Daniel Bensaïd retrace son engagement pendant les évènements de mai (...)
  • Daniel Bensaïd, un philosophe moléculaire (1)

    Écouter
    Première partie d’un entretien de Daniel Mermet avec Daniel Bensaïd, à l’occasion de la parution de son dernier livre "Une lente impatience". Daniel Bensaïd, maître de conférence en philosophie à l’université de Paris VIII. Un philosophe (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • La classe minoritaire nuisible, celle qui a voté par adhésion à Macron, avec sa philosophie d’open space va-t-elle nous permettre de sortir de notre conditionnement quotidien ?

    Nice

  • Un cycle de NEUF conférences, rencontres, projections, lectures avec Alain Badiou ! Organisée par l’Université populaire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et le Repaire d’Aubagne, cette immense tournée va emmener Alain Badiou, du 24 novembre au 2 décembre, de Marseille à Aubagne en passant par (...)

    Aubagne

  • Le Bar d’à Côté - 33 rue Porte Carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier - vous propose une rencontre avec le café Repaire de Liffré qui convie à des soirées thématiques tous les deuxièmes mercredi du mois, dans le café-brasserie L’Entre-temps. Ses animateurs nous présenteront son histoire, les thèmes débattus, (...)

    Liffré

  • Le repaire d’Annecy-Meythet LE CHE vous propose un débat avec Mino FAÏTA, historien, habitant vers Cluses, auteur d’ouvrages sur la Grande Guerre. Le thème sera : Fusillés de la Grande Guerre, morts pour et par la France, une page jamais fermée... Avant ce débat, nous diffuserons grâce à nos amis du (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Exceptionnellement, le café repaire de Neuvy n’aura pas lieu le dernier vendredi du mois de novembre, mais le vendredi 8 décembre à 18h30. Le thème tournera autour des enjeux de la monnaie locale, en présence de trois membres du collectif « Le Soudicy », Sylvie Mazard, Agnès Dollet et Michel (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

Une sélection :

Un reportage de Dillah Teibi Charles Piaget : c’est possible ! AbonnésÉcouter

Le

Avant Macron et son monde, notre premier adversaire, c’est notre propre résignation. Un formidable appareil idéologique nous a persuadés que rien d’autre n’est possible et que nous n’y pouvons rien ou presque, tout juste nous en remettre à un homme qui va s’opposer en notre nom. Pourtant, notre histoire est pleine de luttes superbes, solidaires, ardentes, têtues et sans lesquelles l’avidité imbécile des patrons de Macron aurait fait de ce monde un petit tas de poussière. Il y a bientôt un demi-siècle, les murs disaient « l’imagination au pouvoir ». Une lutte formidable allait donner de la vie à ces mots. LIP.

Déborah, championne du monde de bodybuilding ET thanatopractrice Le culte du corps, à la vie, à la mort (1/2) AbonnésÉcouter

Le

« Vous dansez Mademoiselle ?… vous êtes charmante, on doit vous le dire souvent… Oh, mais vous êtes musclée !… Ah, vous êtes championne de bodybuilding ? Ah, je me disais aussi… Et dans la vie, vous faites quoi ?… pardon ? Thanato… euh… thanatopractrice ?… euh, le truc sur des cadavres ?… vous les maquillez… vous les préparez… vous les videz de leur sang ?… euh… et ben, bonne soirée, euh… je sais même pas votre prénom… Déborah ?… Et ben au revoir Déborah ! »