Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Affaire de l’Île-Saint-Denis : un policier poursuivi pour injures racistes

« Un bicot comme ça, ça nage pas, ça coule ! » Le 26 avril dernier, une vidéo montrait des violences policières et des insultes racistes contre un homme qui s’était jeté dans la Seine pour échapper aux policiers. Nous avions recueilli le témoignage de cet homme, Samir. Deux policiers avaient été suspendus suite à la diffusion de ces images.

Ce mercredi 4 novembre, le procureur a décidé de poursuivre pour « injures à caractère raciale » Pierre C. le policier qui avait traité Samir de « bicot ».

L’audience aura lieu le jeudi 4 mars 2021 en correctionnelle. En revanche, le procureur n’a pas retenu les violences policières, car selon lui, « l’infraction ne paraissait pas suffisamment caractérisée ».

L’avocat de Samir prévoit quand même de faire citer ces policiers pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique et à caractère raciste ».

Voir toutes les brèves

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :