Reportages

Articles de cette rubrique

  • Les prisons sont pleines mais elles sont vides de sens. Un rapport sur l’horreur carcérale

    PRISON DE FRESNES, T’ES MOINS QU’UN RAT Abonnés

    Voir
    On marche dans la merde de rat dans la prison, il y en a partout, on est bouffé par les poux et les punaises de lits, la bouffe est pourrie, on est neuf par cellule, on se fait cogner par les surveillants. Cette fois, c’est la prison de (...)
  • Un reportage de Dillah Teibi et Daniel Mermet, avec Emmanuel Pierrat

    Zoophilie, trente millions d’amis ? Abonnés

    Écouter
    Vous voulez pimenter vos soirées érotiques ? Sur Internet, des réseaux de « call-dogs » vous proposent lévriers, bergers allemands, malinois et autres labradors. Pathologie répugnante ou simple préférence sexuelle ? La loi française est plutôt (...)
  • Nouvelle Assemblée, première séance, la gauche à la reconquête

    Le rouge reprend des couleurs !

    Voir
    Comme vous bien sûr, nous sommes bouleversés par le départ de Jean-Pierre Raffarin et par Manuel Valls qui quitte courageusement le PS, aussi, pour vous remonter le moral, voyez ce qui s’est passé hier soir à la Bourse du travail à Paris, (...)
  • Mai 1967, massacre en Guadeloupe. Un reportage à Pointe-à-Pitre de Daniel Mermet et Antoine Chao (2009)

    Quand les nègres auront faim…

    Écouter
    Les 26 et 27 mai 1967, Pointe-à-Pitre a connu deux jours de manifs réprimées dans un bain de sang par les forces de l’ordre françaises, qui a fait de 7 à 87 morts.
  • Tati, c’est toujours pas la fête. Un reportage à Stains de Dillah Teibi

    Tati, 400 emplois menacés, merci Macron ! Abonnés

    Écouter
    À nouveau, les salariés de TATI se sont mis en grève. Dans l’angoisse depuis cinq mois, ils sont en lutte contre la suppression de 1 700 postes au sein du groupe. Les deux repreneurs les plus crédibles promettent de reprendre 1 300 employés (...)
  • Second volet du reportage à Amiens de Dillah Teibi

    RUFFIN PRÉSIDENT ! (2/2) Abonnés

    Écouter
    Depuis des années, la gauche a laissé tomber la France d’en bas, cette France qui a glissé vers l’abstention ou vers le FN. Comment renouer ? Comment sortir de la résignation ? Dans nos reportages, dans nos émissions, c’est LE sujet depuis (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.