Août

Articles de cette rubrique

  • Casse toi pauvre pauvre !

    Écouter
    Il est fier, Monsieur Besson, du nombre de Roms expulsés, de camps démantelés. Il ne fait pourtant, avec le gouvernement, que s’inscrire dans une longue tradition de xénophobie et de racisme envers les Roms, tsiganes ou gens du (...)
  • C’est la rentrée !

    Écouter
    Nous revoilà ! Là-bas est de retour. Rentrée avec cartes postales de vacances d’Uzeste avec Antoine Chao, messages du répondeur, découverte de nos nouveaux comiques, Gérald Dahan, Liliane Bettencourt et Patrice de Maistre, et retour sur le (...)

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.