Mai

Articles de cette rubrique

  • Madame Michelle et sa camionnette

    Écouter
    Michelle aurait aimé être ou journaliste ou psychiatre, mais la vie en a décidé autrement. Sans honte et sans peur, Michelle accueille les hommes dans son camion vert et leur apporte quelques minutes de (...)
  • Lobby Planet

    Écouter
    A Bruxelles, capitale européenne, capitale du lobbying : reportage sur les activités et l’influence qu’excercent ces cabinets de "communication", "d’analyse" ou de "stratégie" (peu importe finalement leur couverture) employés par les groupes (...)
  • Champ contrechamp

    Écouter
    En direct du 8eme festival de films documentaires "Champ contrechamp" de Lasalle en Cévennes, autour du thème "Au fait, il est où le bonheur ?".
  • Carnets de route

    Écouter
    Nouvelle diffusion des Carnets de routes de Daniel Mermet : De l’Argentine à la Tchétchénie, récits de voyages, récits de vies.
  • Marx, mode d’emploi (1/2)

    Écouter
    Entretien avec Daniel Bensaid autour de son livre "Marx, mode d’emploi" (Zones - La Découverte). Dans les années 80, en pleine offensive néolibérale, le magazine Newsweek pouvait titrer, triomphalement : "Marx est mort". Mais les spectres (...)
  • Il ne s’est rien passé à Tricastin !

    Écouter
    Série noire à la centrale nucléaire du Tricastin en Juillet 2008. Une centaine de salariés contaminés dans l’enceinte du réacteur n°4. Incident insignifiant pour la direction de la centrale. Antoine Chao rencontre "les nomades du nucléaire", (...)

Dernières publis

Une sélection :

La chronique de Didier Porte Édouard Philippe : la barbe ! AbonnésVoir

Le

Impressionné par les talents de boute-en-train du jeune Premier ministre qu’Emmanuel Macron et Alain Juppé ont donné à la France, Didier Porte se demande si le jovial « Doudou la beubar » est aussi cool qu’il en a l’air. Au vu de son interview sur le plateau d’On n’est pas couché, en décembre 2014, et du film que lui a consacré un ami réalisateur, quelques mois auparavant, Didier se montre plus que dubitatif. Il est même « à un poil de bite » de penser le contraire. Mais il vous faudra visionner sa chronique pour comprendre…

Un reportage de Dillah Teibi et Daniel Mermet, avec Emmanuel Pierrat Zoophilie, trente millions d’amis ? AbonnésÉcouter

Le

Vous voulez pimenter vos soirées érotiques ? Sur Internet, des réseaux de « call-dogs » vous proposent lévriers, bergers allemands, malinois et autres labradors. Pathologie répugnante ou simple préférence sexuelle ? La loi française est plutôt floue. Nous avons mené l’enquête. Accrochez-vous, voici tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sur la zoophilie.