Avril

Articles de cette rubrique

  • Opération Barracuda

    Écouter
    Voyage au pays des animateurs-vendeurs en supermarché Un ou deux jours de travail par semaine, et la dernière roue du chariot de la grande distribution. Jusqu’à travailler pour certains, sans droit à la retraite, aux ASSEDIC, à la Sécu : (...)
  • Médecins sous influence

    Écouter
    Comment les grands laboratoires pharmaceutiques vendent les bienfaits de leurs nouveaux médicaments auprès des médecins et tentent de les convaincre de les prescrire ? Des visiteurs médicaux, dont Charlie, témoignent des cadeaux faits aux (...)
  • Un précaire en costard

    Écouter
    René conduit dans tout le sud de la France pour déposer de la PLV chez les opticiens. Un précaire en costard, hébergé par une amie et qui aligne les galères et les petits boulots (animation en supermarché, vigile, etc.) Mais "heureusement, (...)
  • Le cauchemar de Darwin

    Écouter
    Débat autour du "Cauchemar de Darwin", un documentaire franco-austro-belge de Hubert Sauper. Le film, diffusé dans plus de 50 pays, rencontre un grand succès auprès de la presse et du public et suscite même une véritable prise de (...)
  • Il est cinq heures, Paris s’éveille

    Écouter
    Les camions sont pleins de lait, les travestis vont se raser ... C’était en 1968 mais aujourd’hui ? On chanterait les transexuels vont travailler, il est 6 heures les éboueurs ont du courage ... Comment le temps transforme une ville (...)
  • Ces bretons d’Amérique

    Écouter
    Reportage d’Olivia Gesbert dans le village de Gourin en Bretagne. La statue de la Liberté, sur la place centrale de Gourin, témoigne de l’exode qu’a connu la ville après la Seconde Guerre mondiale. Les difficultés économiques sont les (...)
  • Metro Academy

    Écouter
    Comment sont sélectionnés les musiciens du métro ? Par l’espace métro accords lors d’une audition menée par un jury constitué de fonctionnaires de la RATP : Un long chemin avant l’entrée des artistes dans les couloirs, entre deux passages de (...)

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.