Septembre

Articles de cette rubrique

  • Ambiance Bois

    Écouter
    Reportage autour de Ambiance Bois, une SAPO, société anonyme à participation ouvrière. Située sur le plateau des Millevaches, dans la Creuse, cette PME de transformation du bois, créée en 1989, présente une alternative au modèle (...)
  • Yves, coeur de cible

    Écouter
    Nouvelle diffusion du reportage de Claire Hauter avec Yves qui malgré ses études et son "statut" fait partie de ces cadres nombreux aujourd’hui à se présenter dans les associations de chômeurs.
  • BT coton

    Écouter
    Reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil sur des champs d’OGM en Inde. Rencontre avec des agriculteurs et Jean-Pierre Berlan, chercheur à l’INRA.
  • Au secours d’Enron

    Écouter
    Rediffusion du reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil autour de la faillite d’Enron. A Houston, témoignage de Debbie Perrota et Orlando Puig, licenciés d’Enron.
  • Profession : alcoolique (2)

    Écouter
    A travers le récit de Franck, ancien commercial d’une grande marque d’alcool, Claire Hauter démonte la stratégie des lobbies de l’alcool qui vidèrent de sa substance la loi Evin, votée au début de (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.