Décembre

Articles de cette rubrique

  • Des voix d’ailleurs ...

    Écouter
    Rediffusion d’une musicale réalisée par Bruno Carpentier, diffusée le 19 novembre 2004. Quelque part, dans le monde, à l’écoute des voix et des chants.
  • La photo du père

    Écouter
    A travers leur regard sur une photo imaginaire de leur père, des femmes nous dévoilent leur relation fille-père. Une rediffusion d’un reportage de Christelle Loigerot
  • Le proctologue

    Écouter
    Un grand classique de Là-bas si j’y suis. La visite de l’armoire mystérieuse d’un proctologue.
  • Felice Navidad Santa Barbara

    Écouter
    Giv Anquetil, Antoine Chao et Daniel Mermet ont assisté à un rite santeria "religieux-vaudou" dédié à Santa Barbara. Premières impressions d’un voyage au pays chaviste avant le début de cette série prévue le 3 (...)
  • Sur les traces de Nils Holgersson

    Écouter
    Nouvelle diffusion du reportage de Daniel Mermet et Sonia Kronlund autour de conte de Selma Lagerlöf "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède".
  • Serge Halimi

    Écouter
    Entretien avec Serge Halimi autour de son livre "Le Grand Bond en arrière" et sur l’essor du libéralisme.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.