repaires_old

Articles de cette rubrique

37 documents

  • LA LAICITE ET L’ECOLE Accès libre

    Lire
    jeudi 18 décembre 2014 à 19h30 Au restaurant Le Borsalino 3 boulevard Jean Jaurès à Aubagne LA LAICITE ET L’ECOLE "une rencontre débat avec Stéphane Rio*" Vous pourrez intervenir, débattre, questionner, échanger, partager Quels sont (...)
  • Amis de là-bas de Lille Accès libre

    Lire
    “Amis de là-bas de Lille” retrouvons-nous lundi 08 décembre 20H “Café l’Imaginaire” 5 place Louise de Bettignies (dans le Vieux Lille, à gauche de l’hôtel de la Treille) 59000 LILLE “Certains les disaient morts, enterrés et déjà (...)
  • "COMMUN" Accès libre

    Lire
    Autour de l’ouvrage de Pierre Dardot et Christian Laval "Commun" , éditions La découverte. SAMEDI 06 DECEMBRE à 18h Le Potager du Château, chez Faustino 6 rue Comtesse 03100 Montluçon animateurs : Carole et Claude courriel : (...)
  • La libre pensée Accès libre

    Lire
    Avec la participation de JEAN-MARC SCHIAPPA, président de l’Institut de Recherche et d’Études de la Libre Pensée LE MARDI 2 JUIN À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : Marie-Hélène (...)
  • La laïcité Accès libre

    Lire
    Avec la participation d’HENRI PEÑA-RUIZ, agrégé de philosophie, auteur du Dictionnaire amoureux de la laïcité (2014, chez Plon) LE MARDI 5 MAI À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : (...)
  • Panaït Istrati Accès libre

    Lire
    Avec la participation de Lélio Plotton, metteur en scène, et Jacques de la librairie Quilombo. LE MARDI 7 AVRIL À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : Marie-Hélène courriel : (...)
  • La Commune de Paris Accès libre

    Lire
    Avec la participation de Michel Pinglaut,membre de l’Association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871 LE MARDI 3 MARS À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : Marie-Hélène (...)
  • La Gauche face à la montée du FN Accès libre

    Lire
    Avec la participation d’Aurélien Bernier, auteur de l’ouvrage La Gauche radicale et ses tabous : pourquoi le Front de gauche échoue face au Front National (éditions du Seuil, 2014) LE MARDI 3 FÉVRIER À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 (...)
  • Le Salaire universel Accès libre

    Lire
    LE JEUDI 11 DÉCEMBRE À 19 HEURES au Café des artistes 7 place Cardinal Maury 84 600 Valréas correspondants : Yacine et Wallytéléphone  : 06 78 13 06 36 e-mail  : lerepairedevalreas[a]ouvaton.org

Spécial infogrèveEnvoyez vos infos à infogreve@la-bas.org

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Une sélection :

À La Courneuve, les « gilets rouges » de la CGT réinventent un service public au service du public AbonnésÉcouter

Le

« L’électricité, c’est la vie, et nous, on est des "gilets rouges" ! » La formule est de Nicolas Noguès, un militant CGT. Avec des collègues syndicalistes, il occupe une ancienne boutique EDF à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Leur opération a débuté le 14 novembre 2018, soit trois jours avant le premier acte des « gilets jaunes ». Alors c’est vrai, c’est moins spectaculaire. Et du coup, il y a moins de journalistes pour couvrir l’événement. Pourtant, là aussi, dans ce coin du 93, il est question de proximité et d’accès aux services publics pour des usagers sacrifiés sur l’autel de la dématérialisation.

La bataille des retraites est lancée. Un entretien de Jérémie Younes avec Christophe Ramaux Comment Macron va baisser nos retraites AbonnésVoir

Le

Après la casse du code du travail et de la SNCF, la suppression des cotisations salariales et de l’impôt de solidarité sur la fortune, la prochaine grande régression sociale que nous propose Emmanuel Macron consiste à « réformer », une nouvelle fois, notre système de retraites. Ou plutôt, à l’affaiblir, afin de préparer l’entrée des compagnies d’assurance privées.

Une grande enquête de Dillah Teibi et Kévin Accart ADP : LA GRANDE ARNAQUE Accès libreVoir

Le

Pourquoi privatiser les aéroports de Paris ? Pourquoi offrir une telle machine à cash aux actionnaires ? Pourquoi vendre un « bijou de famille » construit avec les impôts des Français ? Les enquêtes d’opinion indiquent que 2/3 des Français sont opposés à cette privatisation. Ils n’ont pas oublié l’énorme arnaque de la privatisation des autoroutes et ils savent bien dans leur vie, autour d’eux, les dégâts entrainés par les privatisations depuis des années.