repaires_old

Articles de cette rubrique

37 documents

  • LA LAICITE ET L’ECOLE Accès libre

    Lire
    jeudi 18 décembre 2014 à 19h30 Au restaurant Le Borsalino 3 boulevard Jean Jaurès à Aubagne LA LAICITE ET L’ECOLE "une rencontre débat avec Stéphane Rio*" Vous pourrez intervenir, débattre, questionner, échanger, partager (…)
  • Amis de là-bas de Lille Accès libre

    Lire
    “Amis de là-bas de Lille” retrouvons-nous lundi 08 décembre 20H “Café l’Imaginaire” 5 place Louise de Bettignies (dans le Vieux Lille, à gauche de l’hôtel de la Treille) 59000 LILLE “Certains les disaient morts, (…)
  • "COMMUN" Accès libre

    Lire
    Autour de l’ouvrage de Pierre Dardot et Christian Laval "Commun" , éditions La découverte. SAMEDI 06 DECEMBRE à 18h Le Potager du Château, chez Faustino 6 rue Comtesse 03100 Montluçon animateurs : Carole et Claude (…)
  • La libre pensée Accès libre

    Lire
    Avec la participation de JEAN-MARC SCHIAPPA, président de l’Institut de Recherche et d’Études de la Libre Pensée LE MARDI 2 JUIN À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : (…)
  • La laïcité Accès libre

    Lire
    Avec la participation d’HENRI PEÑA-RUIZ, agrégé de philosophie, auteur du Dictionnaire amoureux de la laïcité (2014, chez Plon) LE MARDI 5 MAI À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon (…)
  • Panaït Istrati Accès libre

    Lire
    Avec la participation de Lélio Plotton, metteur en scène, et Jacques de la librairie Quilombo. LE MARDI 7 AVRIL À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : Marie-Hélène (…)
  • La Commune de Paris Accès libre

    Lire
    Avec la participation de Michel Pinglaut,membre de l’Association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871 LE MARDI 3 MARS À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : (…)
  • La Gauche face à la montée du FN Accès libre

    Lire
    Avec la participation d’Aurélien Bernier, auteur de l’ouvrage La Gauche radicale et ses tabous : pourquoi le Front de gauche échoue face au Front National (éditions du Seuil, 2014) LE MARDI 3 FÉVRIER À 19 HEURES à L’Auberge de (…)
  • Le Salaire universel Accès libre

    Lire
    LE JEUDI 11 DÉCEMBRE À 19 HEURES au Café des artistes 7 place Cardinal Maury 84 600 Valréas correspondants : Yacine et Wallytéléphone  : 06 78 13 06 36 e-mail  : lerepairedevalreas[a]ouvaton.org

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Zoom

Une sélection :

Avant le grand procès de Macron, le 07 mai, un tour dans les archives de Là-bas (juin 2006) BHL : LE PROCÈS DU POMPEUX CORNICHON Accès libreÉcouter

Le

Attendu par le monde entier, le Grand Procès de Macron aura donc lieu le 7 mai à la Bourse du travail de Paris à 18 heures. C’est le sixième procès du tribunal de Là-bas, créé en ...2003 à l’initiative du dessinateur CABU et de l’équipe de LA-BAS. Enregistrés au théâtre Dejazet à Paris devant des salles combles, d’importantes personnalités ont comparu : CHIRAC Jacques (2003) SARKOZY Nicolas (2005), KOUCHNER Bernard (2008), DSK Dominique (2011). C’est le procès du français le plus entarté au monde, LEVY Bernard-Henri dit BHL diffusé en juin 2006 que nous vous proposons de (re)découvrir aujourd’hui.

Le 13 mars 2010 Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas... FERRAT, C’EST NOUS TOUS ! Des chansons, des archives, des inédits… Accès libreVoir

Le

Il y a 13 ans, le 13 mars, Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas, car Ferrat, c’est nous tous. La montagne, c’est chez nous, les marins de Potemkine, c’est nos frères, ma môme, c’est la mienne, la nuit et le brouillard, c’est en nous, c’est nous qui ne guérissons pas de notre enfance, c’est nous qui aimons à perdre la raison.

Une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot Qui a inventé le 8 mars ? AbonnésVoir

Le

C’est maintenant à peu près acquis pour tout le monde, le 8 mars n’est pas la journée « de la femme », mais la « journée internationale des droits des femmes ». Un jour de manifestations et de grèves qui semble connaître un nouveau souffle avec le mouvement féministe récent, qui lutte autant contre les violences sexistes et sexuelles que pour réduire les inégalités salariales et améliorer les conditions de travail des métiers majoritairement exercés par des femmes. Mais saviez-vous qu’aux origines de cette journée du 8 mars se trouvait l’Internationale socialiste des femmes ?