Hebdos

Hebdo Là-bas no 31

Le , par Charlotte

Entre le 18 juin 2006 et le 8 juillet 2006, vous avez été plus de 200 000 à signer la pétition « Sauvons là-bas », soit 10 000 par jour pendant 20 jours. Un record inégalé. A ces Auditeurs Modestes et Géniaux nous adressons chaque semaine (ou presque) un rappel du programme de la semaine à (ré)écouter, ainsi que quelques nouvelles du front.
« Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes. » Rosa Luxembourg

hebdo 31

IL ARRIVE !!!!

Chers SDG, chers Souscripteurs Modestes et Géniaux, le DVD « Chomsky et Compagnie » va vous parvenir dans les jours qui viennent !

Ne le mettez pas sous-verre, ne l’enfermez pas dans un coffre, ne l’enfouissez pas sous une pyramide, même si ce DVD vaut beaucoup plus qu’un DVD. Nous vous l’avions promis pour l’automne, puis pour Noël, puis pour Pâques. Et le voici avec juste une petite année de retard. Mais c’est de votre faute. En mai 2007, nous lancions une modeste souscription pour la réalisation de ce DVD. Vous avez répondu si favorablement que nous avons eu les moyens de retravailler, de tourner d’autres plans, d’acquérir des archives, bref de réaliser en un an le film que voici.

Bien plus qu’un financement original c’est une complicité qui va donner raison aux détracteurs de Chomsky, car c’est bel et bien un complot qui s’instaure contre la fabrique de l’impuissance et son service d’ordre, le Grand Complot dont vous êtes les actionnaires. Et d’ailleurs chaque année à une date qui vous sera secrètement communiquée, l’assemblée des actionnaires se tiendra au sommet du Canigou.

D’ici là, rendez-vous au REPAIRE CHOMSKY (cliquez ici) où vous trouverez des infos, des liens et surtout un espace pour vos commentaires sur le film.

ATTENTION, SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE SOUSCRIT (pour souscrire, cliquez ici) VOUS AVEZ JUSQU’AU 18 JUIN 2008 MINUIT POUR FAIRE PARTIE DES SMG ET RECEVOIR LE DVD « CHOMSKY ET COMPAGNIE »*.

*Sinon, après cette date vous deviendrez tout petit avec des talonnettes.

Là-bas (06 juin 2008)

Pour vous inscrire ou inscrire d’autres AMG à cette lettre hebdomadaire

merci d’utiliser le formulaire en ligne en cliquant ici

Si vous ne désirez plus recevoir Là-bas Hebdo, renseignez votre adresse email

dans le formulaire de désinscription en ligne en cliquant ici

Prière de ne pas adresser vos courriels à cette adresse mais

à daniel.mermet@radiofrance.com

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Zoom

Une sélection :

Tout un été Là-bas MOI PRÉSIDENT, JE RÉPONDRAI À CHAQUE FRANÇAIS QUI M’ÉCRIRA ! AbonnésVoir

Le

Hervé Le Tellier, prix Goncourt pour son roman L’Anomalie, est moins connu pour sa correspondance avec plusieurs présidents de la République française. Pourtant, dans Moi et François Mitterrand, il dévoilait sa correspondance secrète avec ce grand homme et révélait l’incroyable vérité sur sa mort. Une vérité que les médias ont totalement occultée, il faut avoir le courage de le dire. Mais il évoquait aussi ses échanges épistolaires avec Jacques Chirac aussi bien qu’avec Nicolas Sarkozy. Tous ces grands chefs d’État ont pris le soin de répondre à Hervé alors qu’il n’était pas encore célèbre mais un simple citoyen. Le (ou la) futur(e) président(e) aura-t-il (elle) la même modestie ? Cette question nous fournit l’occasion de (ré)écouter l’entretien qu’Hervé nous a accordé en 2016. À travers ces échanges épistolaires, c’est une partie mal éclairée de notre histoire qui apparaît en montrant le rapport entre ces grands hommes et un modeste citoyen comme Hervé.

Tchernobyl, c’est notre paradis ! Avec les derniers habitants de la zone interdite Les joyeux fantômes de Tchernobyl Accès libreÉcouter

Le

Elles préféraient rester dans la zone contaminée plutôt que de quitter leur maison. Des centaines de milliers d’habitants furent évacués de gré ou de force dans une zone de 30 km après la catastrophe du 25 avril 1986. Mais ces quelques femmes avaient voulu rester, malgré dénuement et abandon.

Environ 700 irréductibles, les SAMOSELY, survivaient ainsi dans la zone la plus contaminée par la radioactivité dans le monde, 2 600 km2, devenue aujourd’hui un « parc involontaire » où se développent une faune et une flore étranges, avec toujours ces habitants tenaces depuis trente ans. (...)