Les rendez-vous des Repaires

octobre 2019

  • Chers A.M.G., les médias « mainstream » façonnent opinions et connaissances du citoyen. Leur échapper, pour partie, nécessite d’aller voir et écouter ailleurs, auprès d’une « autre » presse. Nous en parlerons ainsi que des actus, ce mercredi, à 18H30, au Chapelier Toqué, place du Marché St Pierre. A (...)

  • Menace sur le Canigou, Montagne Sacrée pour beaucoup ! Le Café Repaire du Conflent sort de son sommeil pour lancer l’alerte : Pour optimiser l’économie touristique du Conflent, l’enrobage des pistes d’accès aux chalets des Cortalets et de Marialles semble une bonne idée à certains. Pour le collectif (...)

  • Eugène Varlin est l’une des grandes figures de l’Association internationale des travailleurs, élu de la Commune de Paris en 1871, assassiné à la fin de la Semaine sanglante. Michèle Audin, passionnée par la Commune de Paris, a rassemblé tous ses écrits retrouvés à ce jour (articles, proclamations, (...)

  • Le café repaire de Liffré vous attend pour une soirée-ciné ce mardi autour du film "Des bobines et des hommes" de Charlotte Pouch. RDV à 20h30 au bar L’Entre-temps !

  • Un grand mouvement de grève s’annonce pour début décembre à la SNCF et à la RATP. Le prochain repaire se réunit pour en parler mercredi 6 Novembre 2019 à 18h30 à l’Espace associatif Gilbert Roth, 64 avenue de la Révolution à Limoges. Au plaisir de vous y rencontrer (...)

Une sélection :

Didier Porte Hebdo : chaque vendredi, la revue de presse indispensable ! Didier Porte dissèque le coronawashing AbonnésVoir

Le

Par les temps qui courent, incertains, ouverts au pire comme au meilleur (et à l’abus de clichés idiots, déjà comme je le prouve lamentablement en cet instant même), il est fortement recommandé de se moquer des puissants (ça apaise), en premier lieu évidemment de nos dirigeants, tous plus à la ramasse les uns que les autres, mais aussi et surtout de ceux qui nous dirigent vraiment (attention, irruption imminente d’un cliché odieusement populiste), à savoir les puissances d’argent.

L’île du droit à la caresse Accès libreÉcouter

Le

Nous nous évitons, nous nous méfions des autres, l’enfer, c’est les autres. Gardez vos distances. On ne sait quel crétin officiel a trouvé l’expression « distance sociale ». Comment retrouver la fusion de la manif, les grappes humaines du « tous ensemble », la grande partouze de la lutte après ça ? En attendant, pour rebondir, voici une histoire d’île et de caresse.

Pour Gérard FILOCHE, MACRON fait plus fort que PÉTAIN ! La plus violente attaque contre le code du travail depuis 75 ans AbonnésÉcouter

Le

Profitant de la panique générale, Macron et sa bande imposent une série de « lois d’urgence sanitaire » qui constituent une attaque monstrueuse contre le code du travail. Parfaite mise en œuvre de la « stratégie du choc », ces lois prétendument provisoires risquent de passer ensuite dans le droit courant. Même si c’est difficile, c’est maintenant qu’il faut résister, sinon ce sera le retour à la normale, mais en pire.