Etats-unis

De Main street à Wall street, le capitalisme titube

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

De Cleveland (Ohio) à Darian (Connecticut). Des arbres aux couleurs chatoyantes, des maisons qui se négocient autour d’un million de dollars, des gens plein de compassion envers les pauvres.

Darian, c’est l’une des dix villes les plus riches des Etats-Unis, là où résident les banquiers, financiers et autres traders de Wall street. Des requins ? Le requin c’est en tout cas le symbole choisi par l’association ESOP à Cleveland (Ohio) pour mettre en garde les victimes de la crise.

“Le pouvoir a choisi de sauver les requins
et non pas les petits poissons.”

Reportage : Giv Anquetil et Daniel Mermet
Photos : © Daniel Mermet

L'équipe de Là-bas attend vos commentaires ci-dessous !

Sur notre site

À écouter

  • Une émission avec le journaliste américain Thomas Frank, Serge Halimi et Benoît Bréville du Monde diplomatique

    Pourquoi les riches votent à gauche ? Abonnés

    Écouter
    Pourquoi les pauvres votent à droite. C’était le titre du best-seller de Thomas Frank publié en 2008, qui se demandait pourquoi les pauvres, censés aspirer à plus de redistribution et d’égalité, votent contre leurs intérêts. Dix ans plus tard, (...)

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis