Une heure à ne pas manquer si vous voulez survivre

En attendant la fin du Monde

Le , par Bruno Bartkowiak

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Préparez votre âme ou livrez-vous à la débauche, voici venue la fin des temps.

Écouter l'émission

Le 21 décembre 2012 exactement, le calendrier Maya est précis, cette fois c’est inéluctable. Sauf si... sauf si ce jour là, vous êtes à Bugarach, petit village de l’Aude qui sera épargné. Vous connaissez cette histoire, depuis des mois les médias enchaînent les reportages. Regards goguenards et amusés devant les "Zozotériques" qui hantent les lieux, à l’heure où, comme dit Régis Debray, "La religion n’est plus l’opium du peuple elle est la vitamine du faible" .

Un reportage d’Anaëlle Verzaux

Remerciements pour leurs témoignages à Corinne Leblanc, Odile Douzet, Jean-Christophe Casanova, Nicolas, Emmanuel et Sandrine.

Remerciements pour leur aide à Tony Baillargeat, André Douzet, Erik Sablé, Fanny Bastien, Tony et Philippe de la librairie Empreinte.

Programmation musicale :

"Bugarach", de Desplas-Dulac.

L'équipe de Là-bas attend vos commentaires ci-dessous !

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis