Nicolas Hulot Super Héros !

Le , par L’équipe de Là-bas

Le 7 octobre 2009, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.
Les media se sont posé des questions. Un film "radical", "noir", "intraitable sur l’économie libérale et l’injustice érigée en système".
Mais, ministres ou députés, signataires du "Pacte écologique", chefs d’entreprise, rassurez-vous ! Même vous, sponsors de Nicolas Hulot -oui, même vous, Tf1, Edf, l’Oréal, Boygues telecom ou Orange, rassurez-vous !
Car vous n’êtes pas mis en cause. Dans le syndrome du titanic, pas de déchets nucléaires. Pas de temps de cerveau humain à vendre. L’on y dit du mal du capitalisme -une fois !-, oui mais du capitalisme sauvage".
Rassurez-vous donc, Nicolas Hulot n’a pas changé.
Un entretien avec Sophie d’Ivry, Vincent Cheynet, Bruno Clémentin et Thomas Waring.
Premières diffusions les 20 et 21 octobre 2009

Programmation musicale

- Fanfan : Nicolas Hulot
- Daia : La voix de la Terre

Livres

- La décroissance économique : Pour la soutenabilité écologique et l’équité sociale. Sous la direction de Baptiste Mylondo (éditions du Croquant - octobre 2009)
- Le journal "La décroissance"
le site du journal : www.ladecroissance.net
- "André Gorz, un penseur pour le XXIe siècle", dirigé par Christophe Fourel (La Découverte - février 2009)

Rendez-vous sur le site du journal Fakir pour signer la pétition qui demande à Jean-Charles Naouri, PDG du groupe Casino, d’assumer les conséquences de sa politique catastrophique

à la tête du groupe, en tant qu’actionnaire de Moulinex ainsi qu’en tant que directeur de cabinet au ministère de l’economie entre 1984 et 1986.
www.fakirpresse.info

Écouter l'émission

L'équipe de Là-bas attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

Dernières publis

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).