Avril

Articles de cette rubrique

21 documents

  • Bienvenue à la centrale nucléaire Accès libre

    Écouter
    Transparence absolue ! A Brennilis, dans le Finistère, il y avait une centrale nucléaire. Enfin il y a encore une centrale. Mais démantelée. Enfin pas tout à fait démantelée. Mais qu’est-ce que veulent les habitants du coin ? La garder ? La (...)
  • The world is too small for walls Accès libre

    Écouter
    Le monde est trop petit pour des murs. Alors que certains voudraient remplacer Schengen par des frontières étanches, reportages sur d’autres murs - physiques ou symboliques - qui, eux, existent déjà ... Là bas si j’y suis à la frontière (...)
  • Plogoff - Des pierres contre des fusils Accès libre

    Écouter
    Ils s’en souviennent encore. Ce 10 mai 1981, ils ont gagné : il n’y aura pas de centrale nucléaire à Plogoff. Cinq ans de résistances, des affrontements violents, six semaines d’enquête d’utilité publique. Retour à Plogoff avec ceux, on le sait (...)
  • Monaco yacht show Accès libre

    Écouter
    Au Yacht Show de Monaco, les milliardaires sont lancés dans une course au plus grand bateau : 160 mètres pour un émir, bientôt 170 mètres pour le magnat russe Abramovitch. Ils sont lancés dans une course au « toy », au gadget : piste (...)
  • Touche pas à ma Poste ! Accès libre

    Écouter
    Ils l’ont soumise à la concurrence. Ils ont ouvert son capital. Ils ont augmenté ce capital, avec l’entrée en son sein de la Cour des comptes. Ils ont fermé, ou voulu fermer, ses bureaux non "rentables". Mais non bien sûr, voyons, c’est (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Macron, quand tu tires la chasse, pense à eux ! « MISÉRABLES ÉGOUTIERS » AbonnésVoir

Le

« Misérables égoutiers ! » C’est comme ça que l’avocat Richard Malka qualifie ceux qui ont publié les photos de son client Benjamin Griveaux. Une insulte pour les égoutiers, au moment même où ils se battent contre la réforme des retraites qui va repousser l’âge du départ, alors que les risques et la pénibilité de leur métier sont depuis longtemps reconnus. Un reportage avec les égoutiers en lutte contre ce mépris révoltant.

Hommage à Daniel Bensaïd en sept podcasts (ÉPISODE 07) Pour un socialisme du XXIe siècle Accès libreÉcouter

Le

« Si le postier et le philosophe sortent un livre et appellent à prendre parti, c’est qu’un grand évènement va se produire ! » Le 5 février 2009, Olivier Besancenot et Daniel Bensaïd étaient dans Là-bas si j’y suis pour parler de la refondation de la Ligue Communiste Révolutionnaire, qui se transformait alors en NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste. « Je reviendrai et je serai des millions ! »