pour cette émission
Aux USA
L’Amérique n’a plus peur du noir
Le
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
![](IMG/logo/arton1547.png?1389127698)
« C est un jour glorieux » nous dit Thomas Frank, joint ce matin par téléphone à Washington, alors qu’il avait encore peine à croire que Barak Obama venait d’être élu.
Jamais il n’aurait pu imaginer, petit, qu’un Noir puisse un jour devenir Président des Etats-Unis. Alors, aujourd’hui, retour à Washington, la ville Noire des USA par excellence, dans le quartier Afro-Américain d’Anacostia.
Chronique d’une population oubliée, démunie et contrainte à passer par les banques alimentaires pour subvenir à ses besoins. Aujourd’hui, le quartier doit être en liesse.
Reportage : Daniel Mermet et Giv Anquetil
Lien :
– Le site d’Agone
retrouvez toutes les informations sur les publications de Thomas Frank
Programmation musicale :
– Eminem : White America
– Danger Mouse and Jimmy Ghetto : bush boys
– Last poet : When the revolution comes
Livres :
– Thomas Frank : Pourquoi les pauvres votent à droite ?
éditeur : Agone (2008)
– Jim Hightower : Ces truands qui nous gouvernent
éditeur : édition du Croquant