pour cette émission
Aux USA
De main street à Wall street, le capitalisme titube (5)
Le
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
Aujourd’hui, femmes bleues, femmes rouges. A Cleveland (Ohio), rencontre avec Roberta (Robin) qui se bat pour payer les traites de sa maison, et toutes ses autres dettes. Aux dernières élections, Robin avait voté républicain, mais aujourd’hui elle votera Obama.
Puis, à Darien (Connecticut), charmante bourgade au nord de New York où résident banquiers et autres traders, rencontre avec trois femmes employées dans un salon de toilettage pour chiens. Elles voteront Mc Cain car sans les riches et leurs toutous, plus de boulot.
Reportage : Daniel Mermet et Giv Anquetil
De main street à Wall street
Programmation musicale :
– Talib Kweli : ghetto afterlife
– The Temptations : Cloud nine
Infos pratiques :
VOUS VOUS POSEZ ENCORE DES QUESTIONS SUR LA CRISE ? VOUS VOUS DEMANDEZ OU L ARGENT POUR RENFLOUER LES BANQUES A ETE TROUVE ?
Posez vos questions au Professeur Lordon sur le répondeur de "Là-bas si j y suis" au 01 56 40 37 37, et il répondra à celles qui l’arrangent dans une prochaine émission !