Immigration

Des noirs, mais des noirs comment ?

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Rencontre avec les grévistes de l’entreprise Griallet à Montreuil sous Bois qui, après sept longs mois de lutte, ont fini par gagner ! Gagner quoi ? Des papiers !
Retour, donc, sur l’histoire d’une lutte qui est aussi une histoire de solidarité entre travailleurs, mais aussi avec les habitants du quartier qui les ont soutenu.
Un reportage d’Antoine Chao

Lien :


- Le site du film Chomsky et Cie
Retrouvez toutes les séances spéciales du film de Daniel Mermet et Olivier Azam, suivies d’un débat sur le site du film.

Pogrammation musicale :


- Mokobe : Fanka
- Ze Jam Afane : Marie-France
- ARM : pays merdique
album : Lubumbashi 2005
- Petit Yode et Siro : Paris
- Djeneba Seck : Dothi Fassola

Agenda :


- VENEZ SOUTENIR LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS EN GREVE
le 15 janvier
PLUS NET
4, rue Girard à Montreuil, Métro croix de Chavaux
Les 25 salariés de Plus-Net occupent leur société depuis quatre-vingts jours.
Alpha-Service - Le Bourget
95, rue Anizan Cavillon(à proximité de la Mairie)
Au Bourget, depuis le 16 juin, les 36 grévistes de l’entreprise Alfa-Service tiennent bon pour les salaires et leur régularisation.
Si vous rendez visite aux grévistes, cela leur fera plaisir ! (bus 143, arrêt Verdun)
L’agence d’intérim du groupe ADECCO (leader français de l’intérim avec Manpower)
9 bld Magenta (10ème, M° Jacques Bonsergent ou République) est occupée par une trentaine de sans-papiers en grève avec le soutien de la CGT
L’agence d’intérim MAN BTP
88 salaries en grève depuis le 3 juillet
5 rue Saint Vincent de Paul, angle Bv Magenta Paris 10ème
L’agence Perfect Interim située au 12 Bld Magenta 75010 Paris
38 grévistes depuis la mi novembre
ET AUSSI L’OCCUPATION DE LA BOURSE DU TRAVAIL
85 rue Charlot (métro République), 15011 PARIS

Emission du jeudi 15 janvier 2009

pour cette émission

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Aude Lancelin reçoit la sociologue Danièle Linhart Danièle Linhart : « Le management demande de faire un usage de soi rentable » AbonnésVoir

Le

Tout travail produit de la souffrance, tout système de production produit de la contrainte, en quoi l’entreprise contemporaine se distingue-t-elle sur ce point des systèmes du passé ? Pour en discuter, nous recevons aujourd’hui la sociologue Danièle Linhart, directrice de recherche émérite au CNRS, auteure de nombreux travaux sur la question, parmi lesquels La comédie humaine du travail.

TRUMP SUR LE TRÔNE. À Boston, après les élections américaines, un entretien exclusif avec NOAM CHOMSKY NOAM CHOMSKY : Trump est-il une menace pour le monde ? AbonnésVoir

Le

Pour Noam CHOMSKY, depuis plusieurs années, les États-Unis sont mûrs pour l’avènement d’une figure autoritaire. Celui que MICHAEL MOORE décrit comme « lamentable, ignorant, clown à mi-temps et sociopathe à plein-temps » est élu président des États-Unis. Voici Ubu Roi à la Maison-Blanche.

LE GRAND PROCÈS DE MACRON [INTÉGRAL] AbonnésVoir

Le

Et voici les vidéos tant attendues du grand procès public d’Emmanuel Macron. Avec le procureur Frédéric Lordon, le juge Daniel Mermet, les avocats de la défense Christophe Clerc et Jean-Marc Daniel et des témoins prestigieux, comme François Ruffin, Juan Branco, Mathilde Larrère, Didier Porte, Aurélie Trouvé, Marion Esnault, Arié Alimi, Taha Bouhafs… Macron sera-i-il condamné ?