— Le , par Rêveauvert.
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
Macron envisage « une amélioration possible autour de l’âge pivot »
La grande comédie que nous dénonçons depuis les annonces d’Edouard Philippe va-t-elle avoir lieu aujourd’hui ? Depuis le discours du Premier ministre mercredi dernier, la CFDT s’est jointe au mouvement dénonçant "sa ligne rouge", l’âge pivot à 64 ans. Et depuis ce ralliement, les grévistes craignent d’assister à une mise en scène très classique, dans laquelle le gouvernement pourrait reculer sur cet âge pivot pour tenter d’isoler les grévistes et de faire passer le coeur de la réforme, la retraite par points, que la CFDT approuve.
Un nouvel élément le laisse penser, alors que les syndicats seront reçus à Matignon à partir de 14h30 : ce matin, le journal Le Monde indique qu’Emmanuel Macron envisage désormais « une amélioration possible autour de l’âge pivot ».
Tiens, on ne l’avait pas vu venir celle-là !