— Le , par Sylvain KASSAP.
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
GUADELOUPE - La lutte des enseignants continue !
La lutte des enseignants contre les réformes Blanquer continue partout en France, même de l’autre côté de l’Atlantique ! Une abonnée modeste et géniale de Guadeloupe, Cécile, professeure à Saint-François, nous donne des nouvelles du front :
« Bonjour, un grand merci à l’équipe de Là-bas pour avoir relayé les informations sur notre mouvement. Nous entrons dans notre quatrième semaine de grève et de blocage des établissements scolaires. Ce matin, nous avons posé pour une photo de classe de circonstance. On parle très peu de nos territoires ultramarins aux infos nationales, on compte sur vous pour qu’on ne nous oublie pas.
On ne lâchera pas !
Le collectif des enseignants mobilisés de Saint Francois. »
La situation est particulièrement tendue aux Antilles, où presque tous les lycées et collèges de Guadeloupe et de Martinique étaient bloqués jeudi dernier et connaissent des blocages intenses depuis plusieurs semaines contre la réforme des retraite, mais aussi contre les réformes du baccalauréat.
Interpellé à l’assemblée mardi dernier, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a assuré que « dans tout l’outre-mer, tout se passe bien ».