LÀ-BAS HEBDO première ! Ecoutez l’émission Abonnés

Le , par L’équipe de Là-bas

Isabelle Jouve, la 10 000ème abonnée !

Un vrai bonheur de se retrouver pour l’avant-première du nouveau LÀ-BAS. Vous étiez des milliers à l’écoute sur le net en direct et vous pouvez (ré)écouter l’émission en cliquant ci-dessous, ou bien en la téléchargeant au format Mp3 ou Ogg/Vorbis. L’émission restera en accès libre jusqu’à samedi, puis sera réservée aux Abonnés Modestes et Géniaux.

LÀ-BAS HEBDO première ! (extrait)
L’émission intégrale est accessible aux abonnés

  • Au programme d’abord notre invitée, ISABELLE JOUVE, la 10 000ème abonnée qui est venue de MILLAU. Elle est ergothérapeute, elle connaît LÀ-BAS depuis le chute du Mur en novembre 1989.
  • Puis CHARLIE ou pas CHARLIE ou quel CHARLIE ? Agnès ROUSSEAUX de BASTA ! revient sur la violence des commentaires à l’encontre des musulmans, l’injonction médiatique à « être Charlie » et les tentations sécuritaires liberticides qui s’annoncent.
  • La France islamisée ? Les récents attentats marquent une victoire pour les théoriciens de la guerre des civilisations. L’islamisation n’est-elle qu’un mythe et une obsession collective ? Avec Raphaël LIOGIER (directeur de l’Observatoire du religieux),
  • Le reportage d’Anaëlle VERZAUX.
  • Et le reportage de Gaylord VAN WYMEERSCH.
  • Ce que Gérard FILOCHE pense de la loi MACRON.
    FILOCHE démolit MACRON (21-01-2015)
  • Musique live : l’1consolable, « rappeur, traceur et chômeur décomplexé »
    "Où est Charlie ?", par L’1consolable
  • La chronique de Didier PORTE.
    Didier PORTE rejoint Là-bas !
  • SYRIZA et PODEMOS  : en Grèce le succès de SYRIZA peut entraîner des bouleversements dans toute l’Europe, lesquels ? En Espagne, PODEMOS suscite l’espoir. Une nouvelle façon de faire de la politique ? Avec Frédéric LORDON, Éric TOUSSAINT (du CADTM, le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde), Renaud LAMBERT et Serge HALIMI du Monde Diplomatique, et un reportage d’Antoine CHAO.
    Syriza, le feu à la plaine ou le pétard mouillé ?

Merci à Hossein du Lieu-Dit, Alban de Tryphon et Benoît & Cédric de Nursit.

Réalisation : Franck Haderer et Guillaume Girault
Préparation de l’émission : Jonathan Duong
Stéphanie Fromentin attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37.

Programmation musicale :
- Paye tes dettes, par Charles Trenet
- Uranya Achilleas As An Astronaut, par Panayotis Kalantzopoulos

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Une série de reportages en dix épisodes Vous êtes seul, célibataire ? Là-bas vous aide à rencontrer quelqu’un ! [INTÉGRALE] AbonnésÉcouter

Le

Tout le monde ne se pose pas la question, mais beaucoup quand même : comment rencontrer quelqu’un ? Où choper un mec ? Où draguer une fille ? Dans la rue, dans un bar, au bureau ? Sur un site de rencontre, avec une application ? Pour une nuit, pour la vie ? Chacun ses trucs, mais au fait, comment font les autres ? Sophie Simonot est allée vous poser la question. Une série de reportages en dix épisodes, dans des milieux et des générations différentes, des réponses et des silences inattendus…

Et si c’était eux ? L’acte IX des « gilets jaunes » avec les soigneurs de rue « Street medics » : penser le changement en changeant les pansements AbonnésÉcouter

Le

« Je n’ai jamais vu un policier ni un gendarme attaquer un manifestant ou un journaliste. »} La provocation du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’inscrit dans la violence du pouvoir face aux « gilets jaunes ». Un pouvoir qui n’a plus que le pouvoir de la force, ce que démontre l’échec de ses opérations de diversion et d’enfumage, malgré le soutien des grands médias et du beau monde des chemises blanches.

NOTRE CADEAU POUR LES FÊTES : ACCÈS LIBRE ! Juan Branco désosse Macron Accès libreVoir

Le

Léché, lâché, lynché. La règle des trois « L » est bien connue parmi ceux qui connaissent gloire et beauté. C’est ce qui arrive à Emmanuel Macron. Hier, le beau monde des médias le léchait avec ravissement, et voilà qu’aujourd’hui le peuple demande sa tête au bout d’une pique. Le petit prodige est devenu le grand exécré.