— Le , par Philippe Pierpont.
Quand la gendarmerie utilise des drones pour contrôler le confinement
DRÔLE DE DRONE… Abonnés
1Le
« Vous êtes en présence d’un drone de la gendarmerie nationale. En raison du confinement, les rassemblements sont interdits. Veuillez rentrer chez vous. Merci de votre compréhension. » C’est ce que Vincent a entendu dimanche dernier alors qu’il était peinard dans son jardin à Thiaucourt-Regniéville, un village de 1 200 habitants dans le département de Meurthe-et-Moselle.
Sur le coup, Vincent a cru à une blague, d’autant plus que le rassemblement visé par le drone était constitué de Vincent, son amoureuse, leur chienne, leurs sept poules et leur coq. Avec l’arrivée du beau temps, les forces de police ont décidé de recourir aux grands moyens pour faire respecter le confinement. Elles ne reculeront devant rien. Pas même le ridicule ni l’absurde… et tant pis pour les dérives intrusives et autoritaires. Si la pandémie fait des dégâts, c’est de la faute des gens indisciplinés, c’est pas de la faute des autorités… puisque c’est les autorités.
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.