On vous l’avait bien dit ! Gérard MORDILLAT

Fillon, tiens bon, tes amis sont là ! (et ils sont chou comme tout)

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement
Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi
par Là-bas si j'y suis

Acharnement, harcèlement, lynchage, c’est la bave aux lèvres que la meute féroce poursuit celui qui a été choisi par des millions de Français à la primaire de la droite. Mais face à ce complot, tu n’es pas seul François, ta patiente Pénélope mais aussi tes fidèles amis, tes copains d’abord ne te lâcheront pas. Le grand public les connaît moins et c’est dommage, ils sont chou comme tout !

Il ne faudrait pas que l’arbre Pénélope cache la forêt Fillon. On en oublie le projet ultra-libéral et ultra-réac du jovial Fillon, candidat de la vraie France et de ses vraies racines chrétiennes, soutenu par sa garde rapprochée aussi discrète que déterminée.

Quel point commun entre Hervé NOVELLI, Valérie BOYER, Anne MÉAUX, Gérard LONGUET, Patrick STEFANINI et Bruno RETAILLEAU ? Le site Buzzfeed a enquêté sur ces anciens du GUD (Groupe Union Défense), d’Occident, d’Ordre Nouveau ou encore du Front National, qui accompagnent aujourd’hui le candidat FILLON.


Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37.

chronique : Gérard MORDILLAT
journaliste : Daniel MERMET
réalisation : Jonathan DUONG
image : Jeanne LORRAIN
son : Sylvain RICHARD et Alexandre LAMBERT
montage : Cécile FREY

(Vous pouvez podcaster cette chronique en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », en haut à droite de cette page.)

Télécharger le .mp3 de la vidéo :

Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi

Écouter l'émission version radio

Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi

Voir aussi

-  « Ex du GUD, ex-FN, anti-IVG : on a scruté la garde rapprochée de Fillon », un article de Paul Aveline, David Perrotin et Stéphane Jourdain publié le 02 décembre 2016 sur www.buzzfeed.com

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Un entretien avec FRANÇOIS CUSSET, historien des idées, VIDÉO et PODCAST WOKE, c’est quoi ? Un fantasme des réactionnaires en quête d’ennemi… AbonnésVoir

Le

WOKE ? C’est quoi donc ? Bien peu le savent. Selon une enquête IFOP de février 2021, 14 % en ont « entendu parler » et à peine 6 % en connaissent le sens. Pourtant, toute la droite réactionnaire s’époumone contre ce fléau qui détruit notre grande civilisation. Oui, nous sommes en guerre et vous ne le savez même pas.

Guadeloupe, la violence vient de loin. Reportages sur les massacres de mai 1967 à Pointe-à-Pitre. 2 PODCASTS à écouter. Guadeloupe : quand les nègres auront faim ils reprendront le travail ! AbonnésÉcouter

Le

C’est la phrase qui a déclenché les émeutes en Guadeloupe. Les grévistes demandaient une augmentation de 2,5%. Le pouvoir a fait tirer dans le tas. Bilan : au moins 80 morts. Christiane Taubira a parlé de 100 morts.
C’était en mai 1967 à Pointe-à-Pitre. Un massacre passé sous silence en métropole, mais en Guadeloupe on s’en souvient. On se souvient de cette violence-là et des autres, la colère d’aujourd’hui vient de loin.