Ami abonné,
J’ai une mauvaise nouvelle pour toi, ainsi que le reste de l’humanité souffrante. Figure-toi qu’en plus des symptômes extrêmement désagréables par lesquels elle se manifeste, tout particulièrement aux dépens des plus de 60 ans (ah, le fumier !), la Covid-19 a pour particularité de rendre fou. J’en ai eu la confirmation en visionnant un récent numéro de C dans l’air, totalement surréaliste pour un habitué comme ton serviteur. Pendant 50 minutes, l’animatrice (la charmante) Caroline Roux, et ses invités, dont l’inénarrable Christophe Barbier, nous ont vanté les vertus d’une dette publique opulente, de budgets joyeusement déficitaires et des politiques de relance en général. J’ai cru à un canular, mais non. J’en ai parlé à mon ami, Didier Raoult, et nous partageons le même diagnostic : le coronavirus les a rendus gueudins !
Notre journaliste Dillah Teibi, lui, a passé sa semaine à regarder une chaîne YouTube, comme 500 000 autres abonnés à cette chaîne : celle de Thierry Casasnovas, adepte du crudivorisme et surtout de la vente par correspondance. Tu ne sais pas ce qu’est le crudivorisme, ami abonné ? Dillah va tout t’expliquer.
Et enfin, notre employé de la semaine, Jonathan Duong, nous raconte… sa journée de dimanche, avec le Journal du dimanche ! Si tu n’as pas l’habitude de lire cet hebdomadaire, ami abonné, Jonathan l’a fait pour toi…
Bon visionnage.