Mardi 21 janvier, rendez-vous au Centquatre-Paris !

Venez fêter les 30 ans de Là-bas si j’y suis !

Le

LES 30 ANS DE LÀ-BAS

Il y a trente ans, en 1989, micro en main, l’équipe de LÀ-BAS SI J’Y SUIS se lançait dans une aventure journalistique hors pistes, qui continue aujourd’hui de plus belle. Trente ans de reportages, de découvertes, de rencontres au bout du monde ou au bout de la rue, plus près des jetables que des notables, trente ans de journalisme engagé, c’est vrai, non pas militant, mais engagé face au rouleau compresseur néo-libéral. Trente ans, ça se fête : mardi 21 janvier dès 19h, rendez-vous au Centquatre-Paris pour une grande fête populaire !

Au programme : Olivier BESANCENOT, Annick COUPÉ, Mathilde LARRÈRE, Gérard FILOCHE, Corinne MASIERO, Jean-Luc MÉLENCHON, François RUFFIN et beaucoup d’autres invités, de l’excellente musique, avec la fanfare funk TARACE BOULBA, MOUSS & HAKIM (Zebda) et les MOLOTOV BROTHERS qui viendront mettre le feu, et une bonne bouffe organisée avec la Confédération Paysanne !

RÉSERVATIONS CLOSES !!! Nous sommes à la fois ravis et navrés de vous annoncer que nous avons atteint la "jauge" maximum et que les réservations pour la soirée sont désormais closes. Il n’y aura hélas pas de places à vendre à l’entrée...

Et préparez dès aujourd’hui cette grande soirée en révisant, chez vous, nos chants de bataille pour fêter ces trente ans !

Cliquez ici pour télécharger le document.

Date : mardi 21 janvier, dès 19h
Adresse : Centquatre-Paris, 5 rue Curial, 75019, PARIS
Tarif : prix abonné : 5 euros
- prix non-abonné : 15 euros
- repas (que du bon !) de la Confédération Paysanne : 15 euros (comprenant une assiette complète + un verre de vin). Version végétarienne ou halal à la demande.

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

JAZZ ET TÊTE DE VEAU, une belle fête pour l’AN 01 de LÀ-BAS ! Accès libreÉcouter

Le , par L’équipe de Là-bas

Nous étions plus de 200 au Lieu-Dit, jeudi pour le premier anniversaire de LA-BAS. Merci à toutes et tous pour le soutien, pour l’amitié, pour la fête, pour le jazz et pour la tête de veau. Merci à l’équipe du Lieu-dit ! Merci au Golden Jack Quintet, et Helmie Bellini et son Kongo Square. Dès vendredi matin (!), Jérôme Chelius vous a mis deux extraits de cette soirée pour régaler vos oreilles. Que du bon ! VIVA !

L’an 01 de Là-bas
[TEXTES À L’APPUI] Entretien avec Cornelius Castoriadis (novembre 1996) LE TRIOMPHE DE L’INSIGNIFIANCE Accès libreLire

Le

Il y aura vingt ans cette année, nous avons diffusé cet entretien avec Cornelius CASTORIADIS, quelques mois avant sa mort, un entretien fondamental et lumineux, qui est devenu une référence et une source d’inspiration pour beaucoup d’auditeurs de LÀ-BAS.

En voici la transcription dans la collection des TEXTES À L’APPUI que nous vous proposons désormais.

À l’occasion de la sortie du film « La Sociale », retour sur l’histoire de la Sécu Ambroise Croizat, vive la Sécu !! Accès libreÉcouter

Le

En février 2011, notre reportage sur AMBROISE CROIZAT fut une redécouverte, et pour beaucoup une découverte, du père de la Sécurité Sociale. Chacun connaît une rue qui porte ce nom, un collège, une bibliothèque, mais qui était Ambroise CROIZAT ? C’est à lui, ministre communiste à la Libération, que l’on doit la Sécurité Sociale et les retraites.

Une superbe conquête inlassablement combattue par les partisans de la loi du profit. Reportage, février 2011 : François RUFFIN, avec Michel ÉTIÉVENT, auteur du livre Ambroise Croizat ou l’invention sociale (éditions GAP, 1999).