FÊTE DE L’HUMANITÉ, samedi 10 et dimanche 11 septembre, deux jours en direct !

L’HUMA SI J’Y SUIS, voici toutes les émissions

Le

Tout le programme de ces deux jours en DIRECT à la Fête de l’Humanité. Débats, musiques, reportages, écoutez Daniel Mermet et toute l’équipe modeste et géniale LA FETE CONTINUE ! EN ACCÈS LIBRE.

Rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 septembre à partir de 11h, sur le stand de Là-bas à la Fête de l’Huma, dans la Halle Léo Ferré, ou en direct sur la-bas.org.

Participez en laissant vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37 et aussi sur Facebook et Twitter, avec le mot-clé LHumaSiJySuis.


AU PROGRAMME :

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

- 11H : Seine-Saint-Denis, un « Molenbeek-sur-Seine » ? Avec Aurélien SOUCHEYRE, signataire de l’appel « Notre fierté de vivre à Saint-Denis », Rachid KHITMENE, habitant de Saint-Denis, Stéphane PEU, adjoint au maire de Saint-Denis, et Sidi et Malik, deux jeunes de Tremblay-en-France

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 12H15 : Aminata TRAORÉ, future patronne de l’ONU ?

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

Aminata TRAORE


- 13H15 : féminismes islamiques, avec Selma OUMARI du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Fadela EL MIRI, assistante sociale à Marseille, Jamilla FARAH de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI), Nacira GUÉNIF, sociologue, Michèle SIBONY, de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 14H15 : élections USA 2016, avec Christophe DEROUBAIX, journaliste à L’Humanité, Mark J. KESSELMAN, professeur émérite de science politique à l’université Columbia de New York, le rappeur FIK’S NIAVO et Almamy KANOUTÉ, militant associatif

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

FIK’S NIAVO


- 16H : les gauches latino-américaines, avec Cathy CEÏBE, journaliste à L’Humanité, Pierre CARLES, réalisateur du film On revient de loin, Opération Correa #2, Maurice LEMOINE, journaliste et Jean-Jacques KOURLIANDSKY, chercheur à l’IRIS, spécialiste du Brésil

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 17H : le Diplo, avec Renaud LAMBERT, Hélène RICHARD et Pierre SOUCHON

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 17H30 : André MINVIELLE

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

André MINVIELLE et Franck HADERER


- 18H : Loi Travail, droit de suite, avec Laura, étudiante, Firat, lycéen, et le Collectif Femmes en Lutte (93)

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 18H45 : la chronique de Didier PORTE

Réécoutez cette émission en cliquant ici !



DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

- 11H : Le live de HK & les Saltimbanks

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 11H30 : Philippe MARTINEZ, secrétaire général de la Confédération générale du travail

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

Philippe MARTINEZ


- 12H15 : être Français dans l’Histoire, avec Gérard NOIRIEL, historien et Olivier LE TROCQUER, membres du Comité de Vigilance face aux Usages Publics de l’Histoire, puis FREDO des Ogres de Barback pour quelques chansons !

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

FREDO chante Renaud


- 13H : autour du documentaire La Cigale, le corbeau et les poulets en avant-première à la Fête de l’Huma, avec le réalisateur Olivier AZAM, Pierre BLONDEAU, Jean OREGLIA et MAAZ, musicien.

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 13H30 : les Goodyear en lutte, avec Mickaël WAMEN et Romain ALTMANN.

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 14H15 : avec les salariés d’AIR FRANCE, Miguel FORTEA, Mehdi KEMOUN, Julie MOREL, Mathieu CASCINO, Karine MONSEGU, Laurent DHAYOT, et Adeline TEYSSIER.

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 15H15 : des maires en lutte, avec Azzédine TAÏBI, maire de Stains (93) et Patrice LECLERC, maire de Gennevilliers (93)

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 16H : TAFTA, une grande victoire ? Avec Aurélie TROUVÉ, d’ATTAC

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

Aurélie TROUVÉ


- 16H30 : la chronique de Gérard MORDILLAT

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

Gérard MORDILLAT

— -

L’équipe de Là-bas
contact@la-bas.org

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

La pollution atmosphérique tue vingt fois plus que la Covid-19 1972 : DES VÉLOS, PAS D’AUTOS ! Accès libreVoir

Le

La Covid-19 nous a obligés à faire passer nos vies avant l’économie. Mais maintenant, retour à la normale. Avec la pollution atmosphérique qui tue vingt fois plus, l’économie passe avant nos vies. Voici un petit retour sur la première manif écolo en faveur du vélo, le 22 avril 1972, organisée par les Amis de la Terre et suivie par 25 000 doux dingues…

Pour un programme de PLANIFICATION ÉCOLOGIQUE. Avec le sociologue Razmig Keucheyan Monde d’après : mode d’emploi Accès libreÉcouter

Le

Demain, le paradis ? Ce n’est pas certain. Mais quel avenir avec ce choc énorme ? Il est urgent de faire front face à un pouvoir qui va revenir comme avant, mais en pire. Voici le projet de deux chercheurs, Razmig Keucheyan et Cédric Durand, une PLANIFICATION ÉCOLOGIQUE avec un programme en cinq points : un contrôle public de l’investissement, une garantie de l’emploi, la relocalisation de (...)

Comment en est-on arrivé là en si peu de temps ? Voilà la réponse dans une super BD ! LA GRIPPETTE DU PANGOLIN AbonnésLire

Le

C’est passé si vite… Une histoire de pandémie, de confinement et de résidence secondaire : voilà qu’un éternuement de pangolin en Chine fait trembler le monde entier. Enfin, presque le monde entier. Parce qu’en France, la clairvoyance présidentielle nous a évité de tomber dans la panique, puis de paniquer parce qu’il était temps. De ne pas porter de masques inutiles, puis de porter des masques indispensables. De confiner, de déconfiner. On passe son temps sur Internet à essayer de comprendre ce qui nous tombe sur la tête et on finit noyé sous le flot d’informations continues. Alors arrêtons-nous un instant. Prenez le temps – grâce à Mathieu Colloghan – de regarder ce qui s’est passé depuis le rhume du pangolin.

SANTÉ PUBLIQUE. DÉCONFINEMENT. OÙ EN SONT LES PROMESSES DE MONSIEUR MACRON ? SOIGNANTS : APRÈS LES BRAVOS, LE MÉPRIS AbonnésVoir

Le

Bravo nos héros, show-biz et trémolos, merci, merci, bravo, bravo. Et après ? Et maintenant ? Où en sont les promesses de Monsieur Macron ? Le grand plan d’investissement massif ? Les soignants se sont dépassés, beaucoup ont payé de leur santé et même de leur vie. Pendant des semaines et avec succès, ils ont réussi à faire passer la santé avant l’intendance. Oui, bravo. Mais aujourd’hui ? Pas de réponse. Pourtant, Monsieur Macron avait promis ?

« Mépris et trahison ». Voila ce que balance le collectif Inter-hôpitaux à l’heure du déconfinement. Voilà des mois que ces soignants sont à fond dans une lutte qui dure depuis des années pour sauver l’hôpital public des griffes de la logique marchande. Nous les avons rencontrés à l’heure du déconfinement.

Profitant de l’émotion générale pour amadouer un pays qui le rejette, Macron et ses communicants ont poussé encore un peu plus loin le bouchon du cynisme. Avant d’évoquer « les jours heureux », ce destructeur obstiné du modèle social français s’est transformé en brave militant d’Attac pour faire l’éloge de l’État-providence : « ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, c’est que la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession, notre État-providence ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe. »