Embarquement pour la Colombie !

Le

Là-bas part en Colombie...

Chers Amg,

Embarquement pour la Colombie !

Ci-joint la feuille de route de cette série à ne manquer sous aucun prétexte

« Colombie, la mort facile, les preuves de vie ».

Au moins pour constater un étonnant mystère dans les médias de notre beau pays. C’est à celui qui tapera le plus fort sur ce gorille antisémite de Hugo Chávez et sa « protodictature », alors que son voisin colombien, Alvaro Uribe - compromis jusqu’à l’os dans le scandale qui le lie à la parapolitique et aux paramilitaires (responsables de 70% des meurtres et des disparitions dans le pays) -, est épargné, voire totalement ignoré, par ceux qui voient et pensent si courageusement pour nous.

D’autant que parmi ceux qui n’ont pas vraiment envie de voir notre Ingrid Betancourt en liberté, Uribe n’est pas le dernier.

Curieux, non ?

Mais Chavez vient de perdre son referendum. En attendant le prochain épisode vénézuelien, nos vaillants éclaireurs vont avoir tout le temps pour se pencher sur le cas du voisin colombien, nous n’en doutons pas.

La comparaison Chávez /Uribe dans les médias est une parfaite illustration des démonstrations de Chomsky sur le lavage de cerveau dans les sociétés démocratiques. Une petite comparaison sur n’importe quel moteur de recherche montre l’aplomb étonnant de nos bons chiens de garde.

D’ailleurs cette année, gardez vos sapins de Noël en place jusque fin janvier, début février 2008, date de la sortie du « CHOMSKY et Cie ». Un beau cadeau qui, grâce à nous, permet d’allonger la période des fêtes. Merci Là-bas !

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Une nouvelle série de reportages en 18 épisodes À qui voulez-vous casser la gueule ? [L’INTÉGRALE] AbonnésÉcouter

Le

Bien sûr, on est contre la violence, bien sûr, la violence, c’est pas bien. Pourtant, les « gilets jaunes » ont montré qu’en politique, il ne restait guère que la violence pour se faire entendre et malgré ça, les Français continuent de les soutenir. Et vous, à qui voudriez-vous casser la gueule ? Macron, bien sûr ! Mais sinon ? Votre chef, votre mari, votre prof ou qui encore ?

Chacun a en soi un bourgeois qui sommeille François Bégaudeau : « Je rêverais qu’une assemblée populaire administre France Inter » AbonnésVoir

Le

Je suis un bourgeois et j’en suis fier. Personne ne dit une chose pareille. Le bourgeois, c’est l’autre, le bobo, le faux-cul, le gras du bide. Et encore, ça se dit plus, bourgeois, c’est désuet. Depuis longtemps, le bourgeois a appris à se déguiser. Une casquette de pêcheur, une veste de paysan, un blue jean comme les ouvriers. Il a entonné des discours indignés et révoltés contre le mal, contre le fascisme et contre les cons. C’est un libertaire, le bourgeois. Contre l’impôt, contre le voile, contre les flux migratoires incontrôlés. Il proclame la révolution. C’est le titre du livre d’Emmanuel Macron, RÉVOLUTION. Il est progressiste aussi. Le mouvement qui soutient Macron se proclame « progressiste ».

C’est le printemps !!!! Accès libreÉcouter

Le

Musicale pour fêter l’arrivée des beaux jours...
avec Edith Piaf "Enfin le printemps", Jacques Prévert "Le temps perdu", Aznavour "C’est le printemps", Bourvil, Lester Young "Two to tango" et les Fabulous troubadours "Y des Garçons"