Conférence de presse du 27 août

Bientôt le " SEPT-NEUF NEUF" de LA-BAS sur le NET ?

Le

Dessin : Daniel Mermet

France inter fait taire LA-BAS mais trop tard, LA-BAS n’est plus là. Viré de la cage, sortie de la grille, l’émission s’envole vers le net. Par un étrange hasard, la conférence de presse de LA-BAS se tenait juste après la grande conférence de rentrée de Radio France et juste dans une rue à côté. Hasard ...

Là-bas si j'y suite : La conférence de presse du 27 août 2014
par lesmutins.org

LA-BAS SI J’Y SUITE : La conférence de presse du 27 août 2014 from mutins on Vimeo.

Ce n’est qu’un début, LA-BAS continue. La raison n’est pas seulement la brutalité et le mépris de la direction. Continuer de plus belle, c’est continuer la bagarre alors que Marine se fait couler un bain en se parfumant avec les idées qu’elle nous a volées. Continuer c’est relever les bras de ceux qui les baissent et remettre des chansons sur les lèvres et libérer les cris pliés dans les gorges. Combien de chômeurs en plus d’ici à demain ? Quelle quantité de talent humain, quelle masse de ressource humaine, sera gâchée dans l’heure qui vient ? Quelles chances avons nous encore de vivre coeur battant la nuit sur les places révoltées et joyeuses ou Eduardo Galeano assure que c’est là que la vie vaut d’être vécue et qu’il existe un monde en gestation dans le ventre de celui-ci ? C’est pourquoi Là-bas continue. Pour ces milliers, ces dizaines de milliers d’auditeurs amis qui nous poussent. Nous allons avoir besoin de ce vent dans les voiles. Nous allons vous dire comment. Nous laissons la revanche sur le quai. En route. On dirait déjà comme des lumières, là-bas.

L'équipe de Là-bas attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Soirée débat/repas : avec Dominique Cellier, président de l’association Sciences Citoyennes. Comment définir et expliquer les nanotechnologies ? Où trouve-t-on actuellement les nanomatériaux ? Les principaux domaines d’application concernent l’informatique, l’énergie, la santé, l’alimentation mais aussi (...)

    Saint-Lô

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • 30 ans jour pour jour après la disparition du Président du Burkina Faso Thomas Sankara, nous nous retrouverons en présence du musicien burkinabé Abdoul Aziz Sinka. Nous évoquerons rapidement l’histoire de la Haute Volta avant l’arrivée au pouvoir du Capitaine Sankara qui changea le nom de son pays (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Dernières publis

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).