Roland Bonello : Copie du mail envoyé aux responsables de la station via le service aux auditeurs

vendredi 30 juin
Je m’insurge comme beaucoup de gens sur le remodelage de la grille de France Inter. je ne suis pas résistant au changement mais celui-ci indique un ton politique qui salit ce service public. Cette radio n’est pas la votre mais la notre, la mienne, celle des auditeurs.
Les personnes virées et visées par ce changement ne méritaient pas un tel lynchage. Certains gênent certains hommes politiques et nous savons ce qui lie certains responsables de la radio et certains hommes politique. par ces actions vous êtes responsable d’un prochain tumulte qui luttera contre cette chasse aux sorcière qui rappelle de mauvais moment de l’histoire politique française.
Vous ne gagnerez rien à agir comme cela, vous perdrez même des auditeurs et vous radicaliserez des luttes contre la censure et le populisme dont vous êtes l’instrument, c’est évident. pour cela, et pour cela seulement on devrait vous remercier.
Des mails comme celui la vous devez en lire beaucoup ou ne plus les lire, mais l’action vous rattrapera. Je ne serais pas aussi élégant qu’Alain Rey et je ne vous salue pas.
Roland Bonello

Les Rendez-vous des Repaires

  • Voilà donc le troisième Kaffee Repaire le samedi 25 Mars à partir de 15 heures en collaboration avec RaumB à Neukoeln (Wildenbruchstraße 4, 12045 Berlin). Nous aurons à cette occasion un intervenant et une intervenante. Bienvenue dans un monde post-factuel : conversation de philosophie politique (...)

    Berlin

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière