Roland Bonello : Copie du mail envoyé aux responsables de la station via le service aux auditeurs

vendredi 30 juin
Je m’insurge comme beaucoup de gens sur le remodelage de la grille de France Inter. je ne suis pas résistant au changement mais celui-ci indique un ton politique qui salit ce service public. Cette radio n’est pas la votre mais la notre, la mienne, celle des auditeurs.
Les personnes virées et visées par ce changement ne méritaient pas un tel lynchage. Certains gênent certains hommes politiques et nous savons ce qui lie certains responsables de la radio et certains hommes politique. par ces actions vous êtes responsable d’un prochain tumulte qui luttera contre cette chasse aux sorcière qui rappelle de mauvais moment de l’histoire politique française.
Vous ne gagnerez rien à agir comme cela, vous perdrez même des auditeurs et vous radicaliserez des luttes contre la censure et le populisme dont vous êtes l’instrument, c’est évident. pour cela, et pour cela seulement on devrait vous remercier.
Des mails comme celui la vous devez en lire beaucoup ou ne plus les lire, mais l’action vous rattrapera. Je ne serais pas aussi élégant qu’Alain Rey et je ne vous salue pas.
Roland Bonello

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • La Rochelle

    Membre d’une association de médecins de terrain née autour du projet d’incinérateur d’Echillais, le Docteur Delegue et ses confrères ont élargi le débat en soulignant les relations entre l’environnement et la santé et en animant des conférences sur l’impact sanitaire des pesticides. C’est sur ce sujet (...)

  • Lescheraines

    Pour ce premier rendez-vous au café-repaire de Lescheraines, en Savoie, nous vous donnons rendez-vous à 20h00 à La Fabrique des Bauges. La soirée sera l’occasion d’aborder des thématiques liées à la politique locale : comment pouvons-nous créer ensemble une politique d’économie locale et culturelle ? (...)

    Lescheraines
    Saint Martin

  • Saint Lô

    avec Christine Poupin, syndicaliste et porte-parole nationale du NPA Le chômage est souvent considéré comme incontournable et presque banalisé : une fatalité. Il est surtout un outil très performant dont se sert le "libéralisme financier". En effet, il crée chez les salariés une peur légitime qui les (...)

    Saint-Lô

  • Pays d’Aix

    Brigitte nous présentera l’ouvrage "Petit traité de décroissance sereine" de Serge Latouche (éd. Mille et une nuits, 2007). « Cet opuscule est un abrégé du corpus des analyses déjà disponibles sur la décroissance. Il intègre les développements nouveaux de la réflexion sur le sujet produits lors des débats (...)

    Aix-en-Provence
    Boulevard Carnot