Pénestin

Le bateau livre
106 rue Haut Pénestin
56760 Pénestin

animateur : Jean-Marc Bonavoir
courriel : marcopane[a]orange.fr
téléphone : 02 99 90 31 15
rendez-vous : le 3ème jeudi de chaque mois, à 20 heures

Articles de cette rubrique

  • Une éco-école pour des éco-citoyens Lire

    Le, par Jonathan Duong

    À Ravigny en Mayenne, Pierre Transon, l’instituteur passionné de nature stimule depuis 28 ans la curiosité de ses élèves au sujet de l’environnement et de la biodiversité. Soutenu par la mairie et avec l’aide de collègues, il a mis en place entre autres un "chemin des quatre saisons et des cinq sens". Au delà de cette démarche pédagogique originale, c’est tout un système qui a été modifié. Pierre Transon (...)

Zoom

  • Lire délivre La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet