Aubagne

Etablissement : Restaurant Le Borsalino
3 bd Jean Jaurès
13400 Aubagne
Animateur : Jean-Pierre Brundu
Courriel : repairedaubagne@free.fr
Téléphone : 06 11 43 55 79
RDV : 3ème jeudi à 19h30

Articles de cette rubrique

  • LA LAICITE ET L’ECOLE

    Lire
    jeudi 18 décembre 2014 à 19h30 Au restaurant Le Borsalino 3 boulevard Jean Jaurès à Aubagne LA LAICITE ET L’ECOLE "une rencontre débat avec Stéphane Rio*" Vous pourrez intervenir, débattre, questionner, échanger, partager Quels (...)
  • Invitée : Clémentine Autain

    Lire
    Le café Repaire d’Aubagne reçoit Clémentine Autain, porte-parole d’Ensemble, le mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, co-directrice du mensuel Regards et conseillère municipale de Sevran (93) Jeudi 27 novembre (...)
  • Projection "Ne vivons plus comme des esclaves"

    Lire
    Suivie d’un débat avec le réalisateur Yannis Youlountas. « Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les (...)

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.