Aubagne

Etablissement : Restaurant Le Borsalino
3 bd Jean Jaurès
13400 Aubagne
Animateur : Jean-Pierre Brundu
Courriel : repairedaubagne@free.fr
Téléphone : 06 11 43 55 79
RDV : 3ème jeudi à 19h30

Articles de cette rubrique

  • LA LAICITE ET L’ECOLE Lire

    Le, par Repaires

    jeudi 18 décembre 2014 à 19h30 Au restaurant Le Borsalino 3 boulevard Jean Jaurès à Aubagne
    LA LAICITE ET L’ECOLE "une rencontre débat avec Stéphane Rio*"
    Vous pourrez intervenir, débattre, questionner, échanger, partager Quels sont les enjeux de l’école laïque ? Comment pratiquer la laïcité à l’école ? L’école a toujours été au cœur des débats de société concernant la laïcité et provoque (...)

  • Invitée : Clémentine Autain Lire

    Le, par Jonathan Duong

    Le café Repaire d’Aubagne reçoit Clémentine Autain, porte-parole d’Ensemble, le mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, co-directrice du mensuel Regards et conseillère municipale de Sevran (93)
    Jeudi 27 novembre à 19h30
    au Restaurant Le Borsalino
    3 boulevard Jean Jaurès
    13400 Aubagne
    animateur : Jean-Pierre Brundu
    courriel : repairedaubagne[a]free.fr
    téléphone : 06 (...)

  • Projection "Ne vivons plus comme des esclaves" Lire

    Le, par Jonathan Duong

    Suivie d’un débat avec le réalisateur Yannis Youlountas.
    « Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les (...)

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges

Une sélection