Aubagne

Etablissement : Restaurant Le Borsalino
3 bd Jean Jaurès
13400 Aubagne
Animateur : Jean-Pierre Brundu
Courriel : repairedaubagne@free.fr
Téléphone : 06 11 43 55 79
RDV : 3ème jeudi à 19h30

Articles de cette rubrique

  • LA LAICITE ET L’ECOLE Lire

    Le, par Repaires

    jeudi 18 décembre 2014 à 19h30 Au restaurant Le Borsalino 3 boulevard Jean Jaurès à Aubagne
    LA LAICITE ET L’ECOLE "une rencontre débat avec Stéphane Rio*"
    Vous pourrez intervenir, débattre, questionner, échanger, partager Quels sont les enjeux de l’école laïque ? Comment pratiquer la laïcité à l’école ? L’école a toujours été au cœur des débats de société concernant la laïcité et provoque (...)

  • Invitée : Clémentine Autain Lire

    Le, par Jonathan Duong

    Le café Repaire d’Aubagne reçoit Clémentine Autain, porte-parole d’Ensemble, le mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, co-directrice du mensuel Regards et conseillère municipale de Sevran (93)
    Jeudi 27 novembre à 19h30
    au Restaurant Le Borsalino
    3 boulevard Jean Jaurès
    13400 Aubagne
    animateur : Jean-Pierre Brundu
    courriel : repairedaubagne[a]free.fr
    téléphone : (...)

  • Projection "Ne vivons plus comme des esclaves" Lire

    Le, par Jonathan Duong

    Suivie d’un débat avec le réalisateur Yannis Youlountas.
    « Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les (...)

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier