Lucine

27 octobre

Salut à Là-Bas.
Merci pour ces émissions sur l’eau. Il y aurait encore tant à dire... Sur le prix de l’eau moins chère pour les gros utilisateurs, ceux qui nettoient leurs porcheries avec de l’eau potable par exemple. Dans mon village, 85 % de l’eau potable est utilisée par 8 % de ce type d’abonnés. Encore des subventions déguisées pour les gros agriculteurs.
La prochaine fois, vous pourrez vous intéresser à l’assainissement, ça va avec. Et expliquer le racket que constitue le SPANC ( Service public d’assainissement non collectif ) Il y a quelques lièvres à lever de ce côté là aussi. L’Etat se préparer à arnaquer les particuliers sur leurs fosses septiques en leur faisant payer des sommes indues, alors que ces mêmes particuliers ont déjà payé les déficits chroniques des services d’assainissement des petites communes avec leurs impôts locaux, pour un service qu’ils ne peuvent utiliser. Et ce n’est qu’une infime partie du problème.
Sinon, Sally Mara, c’est bien celle de Queneau ? On est toujours trop bon avec les femmes !
Amitiés.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Le Collectif du 14 juillet 2016, en partenariat avec le café-repaire de Là-bas si j’y suis à Nice, organise une rencontre/débat avec Laurent Bonelli, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Paris X Nanterre, sur le thème « Politique sécuritaire, sécurités et libertés ? » Samedi 28 (...)

    Nice

  • Anne DELEGUE, pédopsychiatre au Centre Hospitalier Annecy Génevois, nous propose un débat autour d’une question d’actualité mais non médiatisée : l’impact de la « psychiatrie biologique » en pédopsychiatrie. Ce thème est inspiré d’un article de F. GONON, neurobiologiste, paru en novembre 2011 dans la revue (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy