Lucine

27 octobre

Salut à Là-Bas.
Merci pour ces émissions sur l’eau. Il y aurait encore tant à dire... Sur le prix de l’eau moins chère pour les gros utilisateurs, ceux qui nettoient leurs porcheries avec de l’eau potable par exemple. Dans mon village, 85 % de l’eau potable est utilisée par 8 % de ce type d’abonnés. Encore des subventions déguisées pour les gros agriculteurs.
La prochaine fois, vous pourrez vous intéresser à l’assainissement, ça va avec. Et expliquer le racket que constitue le SPANC ( Service public d’assainissement non collectif ) Il y a quelques lièvres à lever de ce côté là aussi. L’Etat se préparer à arnaquer les particuliers sur leurs fosses septiques en leur faisant payer des sommes indues, alors que ces mêmes particuliers ont déjà payé les déficits chroniques des services d’assainissement des petites communes avec leurs impôts locaux, pour un service qu’ils ne peuvent utiliser. Et ce n’est qu’une infime partie du problème.
Sinon, Sally Mara, c’est bien celle de Queneau ? On est toujours trop bon avec les femmes !
Amitiés.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme d’habitude, nous échangerons, hors experts, des informations et des idées sur un sujet brûlant d’actualité : « Les Migrants ». Notre but ? Inventer des actions pour que le monde soit fraternel et vivable.

    Mâcon
    34 Rue Joseph Dufour

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Depuis deux ans, Les incroyables comestibles (co-Metz-tibles) sèment et essaiment un peu partout dans la ville et sa périphérie. Plus que de la nourriture à partager et une façon efficace de créer du lien, cela pourrait-il engendrer un nouveau modèle de société (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman