Inauguration de l’Indignomètre

Le jeudi 9 novembre 2006, devant les bureaux de France Inter Marseille, l’Indignomètre a été inauguré en présence d’un chaleureux public venu en nombre.

Comme à son habitude, Dany nous a encore infligé un de ses discours ennuyeux et interminable.

Fort heureusement, François, le génial inventeur de l’Indignomètre, a ensuite repris la parole pour nous présenter, avec son talent habituel, les immenses possibilités de son invention. Il a ensuite mis en fonctionnement son extraordinaire machine et grâce à la complicité de certains volontaires, il a mesuré le niveau d’indignation de ceux-ci. Nous avons tous noté que les résultats donnés par l’Indignomètre sont d’une très grande précision.

Vincent, notre talentueux photographe professionnel, a réalisé de remarquables photos qui seront prochainement visibles sur le site du village des facteurs d’images, www.levillagedesfacteursdimages.org.

Lou s’est essayée à sa toute nouvelle caméra, le film sera disponible sur un site d’échange de vidéo.

Richard, la tête encore dans les étoiles, riait en pensant à son tout petit bonhomme qui a déboulé tout récemment pour éclairer sa vie et celle de son épouse.

Et puis, sans même jeté le moindre coup d’œil vers les auditeurs de France Inter massés en nombre sur le trottoir autour de l’Indignomètre, quelques personnels sont entrés ou sortis des bureaux de France Inter, tout absorbés par l’immense tâche que leur inflige Frédéric Schlesinger : « distraire, éduquer et informer ».

Enfin, le déroulement complet de la cérénomie s’est déroulé sous le contrôle amusé des Renseignements Généraux.

L’équipe de Taquiner France Inter
http://taquinerfranceinter.free.fr/...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier