Hervé : glou glou glou

samedi 28 octobre

Salut Daniel,
L’eau n’a pas toujours une odeur neutre...
Dans les années 80-90, j’ai bossé pour une filiale de la Générale des Eaux, dont l’activité était la fabrication de pompes à carburants. Le siège et les unités de fabrication se situaient à La Courneuve, juste à coté des 4000. Quand la fermeture du site a été envisagée, nous nous sommes dit qu’ils n’y arriveraient jamais, compte tenu de l’implantation du site, en pleine Banlieue Rouge.
Tu parles ! L’affaire a été menée tambour battant et en quelques mois, la turne a été bouclée. On a cru rêver ... A la suite de cela, pas mal de potes délégués CGT on claqué la porte du syndicat. On a parlé d’un deal entre la municipalité Communiste et la CGE ... Surement un bruit de chasse d’eau ... Moi, je ne sais pas trop. J’ai traqué "le biscuit" sur le sujet, mais la pêche n’a pas été fameuse. Par contre j’ai vu de sacrés têtes de lard, bien au fait des luttes ouvrières, prendre une sacrée claque et ne pas cacher leur désapointement.
Entente cordiale on disait ? Et pourquoi pas ?.
Courage les gars et ... qu’est ce qu’on est Modeste... et surtout Génial
Hervé.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le repaire de Neuvy reprend du service ! Au lendemain de cette élection présidentielle qui fait d’Emmanuel Macron le 8e président de la Ve République, il nous a semblé bon de nous interroger sur la suite des évènements... Possibilité de manger ensuite : Assiette tarte (salée, crudités et fromage) à 10 (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Bonjour à tous, Nous nous retrouvons samedi 27 mai au restaurant Hannibal, Wiener Straße 69, 10999 Berlin à partir de 14h15. Nous accueillerons Stéphane Richeux : 45 ans, d’origine bretonne, professeur certifié d’histoire-géographie. Début de carrière à Vaulx-en-Velin. 1997-2003 : enseignant au (...)

    Berlin

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers