Hervé : glou glou glou

samedi 28 octobre

Salut Daniel,
L’eau n’a pas toujours une odeur neutre...
Dans les années 80-90, j’ai bossé pour une filiale de la Générale des Eaux, dont l’activité était la fabrication de pompes à carburants. Le siège et les unités de fabrication se situaient à La Courneuve, juste à coté des 4000. Quand la fermeture du site a été envisagée, nous nous sommes dit qu’ils n’y arriveraient jamais, compte tenu de l’implantation du site, en pleine Banlieue Rouge.
Tu parles ! L’affaire a été menée tambour battant et en quelques mois, la turne a été bouclée. On a cru rêver ... A la suite de cela, pas mal de potes délégués CGT on claqué la porte du syndicat. On a parlé d’un deal entre la municipalité Communiste et la CGE ... Surement un bruit de chasse d’eau ... Moi, je ne sais pas trop. J’ai traqué "le biscuit" sur le sujet, mais la pêche n’a pas été fameuse. Par contre j’ai vu de sacrés têtes de lard, bien au fait des luttes ouvrières, prendre une sacrée claque et ne pas cacher leur désapointement.
Entente cordiale on disait ? Et pourquoi pas ?.
Courage les gars et ... qu’est ce qu’on est Modeste... et surtout Génial
Hervé.

Zoom

  • Lire délivre La bibliothèque de "Là-bas" Lire

    Le

    Les livres qui ont été mentionnés dans les émissions et les autres. Des bouquins que l’équipe vous recommande et dont il est possible que vous n’entendiez pas parler ailleurs… Une sélection complétée petit à petit.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet