Décision de la cour d’appel d’Amiens concernant les HUIT de Goodyear

VIDÉO : prison avec sursis pour les ex-Goodyear

Le

La cour d’appel d’Amiens a rendu ce mercredi 11 janvier son arrêt concernant les HUIT ex-salariés de Goodyear.

Condamnés en première instance à neuf mois de prison ferme pour « séquestration » et « violences en réunion », sept des anciens salariés ont vu leur condamnation confirmée, mais transformée en peines de prisons avec sursis, de 3 à 12 mois, par la Cour d’appel.

Un seul des condamnés en première instance est totalement relaxé.

« « Le résultat qu’on espérait, on l’a pas eu », a déclaré l’avocat des salariés, Me Fiodor RILOV, aux militants venus soutenir les anciens salariés devant la Cour d’appel d’Amiens. »

Michaël WAMEN, ancien délégué CGT de l’usine d’’Amiens-Nord, a réaffirmé sa volonté de continuer le combat et de se pourvoir en cassation :

« Pas un d’entre nous n’est un bandit. La seule chose que nous avons faite, c’est d’essayer de sauver l’emploi de nos camarades. Et parce que nous avons fait ça, nous avons lutté avec nos tripes, on nous condamne comme de vulgaires bandits et de vulgaires voyous. On laissera pas tomber. »

Réécoutez les réactions de Mickaël WAMEN et Me Fiodor RILOV devant la Cour d’Appel d’Amiens (diffusées par le compte Facebook de Mickaël WAMEN) :
Merci à Nicolas Bertrand pour les images.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le premier café-repaire aura lieu mercredi 22 février à 18h30. Pour cette première à Neuvy, pas de thème défini. La discussion sera libre pour que les habitués définissent la nouvelle façon de faire, tout en restant dans l’esprit de l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Pour ce nouveau café-repaire, nous recevons l’association STOP TAFTA 39, pour débattre autour du CETA et du TAFTA et dire non aux pleins pouvoirs donnés aux multinationales. Pour rappel L’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

Une sélection