Décision de la cour d’appel d’Amiens concernant les HUIT de Goodyear

VIDÉO : prison avec sursis pour les ex-Goodyear

Le

La cour d’appel d’Amiens a rendu ce mercredi 11 janvier son arrêt concernant les HUIT ex-salariés de Goodyear.

Condamnés en première instance à neuf mois de prison ferme pour « séquestration » et « violences en réunion », sept des anciens salariés ont vu leur condamnation confirmée, mais transformée en peines de prisons avec sursis, de 3 à 12 mois, par la Cour d’appel.

Un seul des condamnés en première instance est totalement relaxé.

« « Le résultat qu’on espérait, on l’a pas eu », a déclaré l’avocat des salariés, Me Fiodor RILOV, aux militants venus soutenir les anciens salariés devant la Cour d’appel d’Amiens. »

Michaël WAMEN, ancien délégué CGT de l’usine d’’Amiens-Nord, a réaffirmé sa volonté de continuer le combat et de se pourvoir en cassation :

« Pas un d’entre nous n’est un bandit. La seule chose que nous avons faite, c’est d’essayer de sauver l’emploi de nos camarades. Et parce que nous avons fait ça, nous avons lutté avec nos tripes, on nous condamne comme de vulgaires bandits et de vulgaires voyous. On laissera pas tomber. »

Réécoutez les réactions de Mickaël WAMEN et Me Fiodor RILOV devant la Cour d’Appel d’Amiens (diffusées par le compte Facebook de Mickaël WAMEN) :
Merci à Nicolas Bertrand pour les images.

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)