Plan cul, plan cœur

Le , par L’équipe de Là-bas

Paroles d’ados avec Didier, éducateur dans des lycées de l’Essonne.
Un reportage d’Anaëlle Verzaux.

On ne pense qu’à ça, nous l’oublions trop souvent. On veut changer le monde, on veut le comprendre, on parle résistance, on parle révolution, mais le cul dans tout ça ? Et le cœur ? Secondaire, irrationnel, enfant de bohème qui n’a jamais connu de loi ? Que faire de ce diable sur qui la Raison n’aurait pas d’emprise ? Le mettre en cage ? Se soumettre à ses jeux ? Le domestiquer et mener cette vie conjugale dont Maupassant disait "Le jour de mauvaises humeurs, la nuit de mauvaises odeurs" ?

Des questions qui se posent très tôt dans la vie et qui se posent souvent de travers sous le poids des convenances et dans l’enfer des autres, mais avec parfois des réponses belles comme les enfants qui s’aiment contre les portes de la nuit ...

Programmation musicale :
- On veut du sexe, par Kanides
- Saint-Valentin, par Orelsan
- À propos de Tass, par Tout Simplement Noir
- Sex Appeal, par Sexy Sushi

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges

Une sélection