Plan cul, plan cœur

Le , par L’équipe de Là-bas

Paroles d’ados avec Didier, éducateur dans des lycées de l’Essonne.
Un reportage d’Anaëlle Verzaux.

On ne pense qu’à ça, nous l’oublions trop souvent. On veut changer le monde, on veut le comprendre, on parle résistance, on parle révolution, mais le cul dans tout ça ? Et le cœur ? Secondaire, irrationnel, enfant de bohème qui n’a jamais connu de loi ? Que faire de ce diable sur qui la Raison n’aurait pas d’emprise ? Le mettre en cage ? Se soumettre à ses jeux ? Le domestiquer et mener cette vie conjugale dont Maupassant disait "Le jour de mauvaises humeurs, la nuit de mauvaises odeurs" ?

Des questions qui se posent très tôt dans la vie et qui se posent souvent de travers sous le poids des convenances et dans l’enfer des autres, mais avec parfois des réponses belles comme les enfants qui s’aiment contre les portes de la nuit ...

Programmation musicale :
- On veut du sexe, par Kanides
- Saint-Valentin, par Orelsan
- À propos de Tass, par Tout Simplement Noir
- Sex Appeal, par Sexy Sushi

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Sur notre site

À écouter

  • Un reportage de Dillah Teibi et Daniel Mermet, avec Emmanuel Pierrat

    Zoophilie, trente millions d’amis ? Abonnés

    Écouter
    Vous voulez pimenter vos soirées érotiques ? Sur Internet, des réseaux de « call-dogs » vous proposent lévriers, bergers allemands, malinois et autres labradors. Pathologie répugnante ou simple préférence sexuelle ? La loi française est plutôt (...)

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le Kaffee Repaire de Berlin reprend ! Mathieu Pouydesseau, ancien membre du Bureau National du Parti socialiste à titre des frondeurs, démissionnaire suite à la loi sur la déchéance de nationalité, nous présentera la nouvelle réforme du travail 2.0 et ses raisons. Le 2 août 2017, le Sénat votait le (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.