Nicolas Hulot Super Héros !

Le , par L’équipe de Là-bas

Le 7 octobre 2009, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.
Les media se sont posé des questions. Un film "radical", "noir", "intraitable sur l’économie libérale et l’injustice érigée en système".
Mais, ministres ou députés, signataires du "Pacte écologique", chefs d’entreprise, rassurez-vous ! Même vous, sponsors de Nicolas Hulot -oui, même vous, Tf1, Edf, l’Oréal, Boygues telecom ou Orange, rassurez-vous !
Car vous n’êtes pas mis en cause. Dans le syndrome du titanic, pas de déchets nucléaires. Pas de temps de cerveau humain à vendre. L’on y dit du mal du capitalisme -une fois !-, oui mais du capitalisme sauvage".
Rassurez-vous donc, Nicolas Hulot n’a pas changé.
Un entretien avec Sophie d’Ivry, Vincent Cheynet, Bruno Clémentin et Thomas Waring.
Premières diffusions les 20 et 21 octobre 2009

Programmation musicale

- Fanfan : Nicolas Hulot
- Daia : La voix de la Terre

Livres

- La décroissance économique : Pour la soutenabilité écologique et l’équité sociale. Sous la direction de Baptiste Mylondo (éditions du Croquant - octobre 2009)
- Le journal "La décroissance"
le site du journal : www.ladecroissance.net
- "André Gorz, un penseur pour le XXIe siècle", dirigé par Christophe Fourel (La Découverte - février 2009)

Rendez-vous sur le site du journal Fakir pour signer la pétition qui demande à Jean-Charles Naouri, PDG du groupe Casino, d’assumer les conséquences de sa politique catastrophique

à la tête du groupe, en tant qu’actionnaire de Moulinex ainsi qu’en tant que directeur de cabinet au ministère de l’economie entre 1984 et 1986.
www.fakirpresse.info

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Limoges

    Les images de l’abattoir de Limoges, relayées depuis début novembre, ont mis en lumière la violence dans les abattoirs, concernant plus particulièrement l’abattage des vaches gestantes. Mauricio Garcia-Perreira, lanceur d’alerte et employé de l’abattoir, sera présent au Repaire de Limoges qui vous (...)

    Limoges

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

Dernières publis