Nicolas Hulot Super Héros !

Le , par L’équipe de Là-bas

Le 7 octobre 2009, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.
Les media se sont posé des questions. Un film "radical", "noir", "intraitable sur l’économie libérale et l’injustice érigée en système".
Mais, ministres ou députés, signataires du "Pacte écologique", chefs d’entreprise, rassurez-vous ! Même vous, sponsors de Nicolas Hulot -oui, même vous, Tf1, Edf, l’Oréal, Boygues telecom ou Orange, rassurez-vous !
Car vous n’êtes pas mis en cause. Dans le syndrome du titanic, pas de déchets nucléaires. Pas de temps de cerveau humain à vendre. L’on y dit du mal du capitalisme -une fois !-, oui mais du capitalisme sauvage".
Rassurez-vous donc, Nicolas Hulot n’a pas changé.
Un entretien avec Sophie d’Ivry, Vincent Cheynet, Bruno Clémentin et Thomas Waring.
Premières diffusions les 20 et 21 octobre 2009

Programmation musicale

- Fanfan : Nicolas Hulot
- Daia : La voix de la Terre

Livres

- La décroissance économique : Pour la soutenabilité écologique et l’équité sociale. Sous la direction de Baptiste Mylondo (éditions du Croquant - octobre 2009)
- Le journal "La décroissance"
le site du journal : www.ladecroissance.net
- "André Gorz, un penseur pour le XXIe siècle", dirigé par Christophe Fourel (La Découverte - février 2009)

Rendez-vous sur le site du journal Fakir pour signer la pétition qui demande à Jean-Charles Naouri, PDG du groupe Casino, d’assumer les conséquences de sa politique catastrophique

à la tête du groupe, en tant qu’actionnaire de Moulinex ainsi qu’en tant que directeur de cabinet au ministère de l’economie entre 1984 et 1986.
www.fakirpresse.info

Écouter l'émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis