Nicolas Hulot Super Héros !

Le , par L’équipe de Là-bas

Le 7 octobre 2009, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.
Les media se sont posé des questions. Un film "radical", "noir", "intraitable sur l’économie libérale et l’injustice érigée en système".
Mais, ministres ou députés, signataires du "Pacte écologique", chefs d’entreprise, rassurez-vous ! Même vous, sponsors de Nicolas Hulot -oui, même vous, Tf1, Edf, l’Oréal, Boygues telecom ou Orange, rassurez-vous !
Car vous n’êtes pas mis en cause. Dans le syndrome du titanic, pas de déchets nucléaires. Pas de temps de cerveau humain à vendre. L’on y dit du mal du capitalisme -une fois !-, oui mais du capitalisme sauvage".
Rassurez-vous donc, Nicolas Hulot n’a pas changé.
Un entretien avec Sophie d’Ivry, Vincent Cheynet, Bruno Clémentin et Thomas Waring.
Premières diffusions les 20 et 21 octobre 2009

Programmation musicale

- Fanfan : Nicolas Hulot
- Daia : La voix de la Terre

Livres

- La décroissance économique : Pour la soutenabilité écologique et l’équité sociale. Sous la direction de Baptiste Mylondo (éditions du Croquant - octobre 2009)
- Le journal "La décroissance"
le site du journal : www.ladecroissance.net
- "André Gorz, un penseur pour le XXIe siècle", dirigé par Christophe Fourel (La Découverte - février 2009)

Rendez-vous sur le site du journal Fakir pour signer la pétition qui demande à Jean-Charles Naouri, PDG du groupe Casino, d’assumer les conséquences de sa politique catastrophique

à la tête du groupe, en tant qu’actionnaire de Moulinex ainsi qu’en tant que directeur de cabinet au ministère de l’economie entre 1984 et 1986.
www.fakirpresse.info

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :