Luttes

Merci Patron !

Le

Un reportage de Renaud Lambert

"Hideux dans leur apothéose, les rois de la Bourse n’ont-ils jamais fait autre chose que dévaliser le travail ?"
On commence à le savoir : les actionnaires, ceux qui "n’y connaissent rien aux gens", en veulent toujours plus. Qu’ils brisent des vies au passage, ce n’est pas nouveau...
Pourtant, leur gloutonnerie fait aujourd’hui de nouvelles victimes : des usines, pourtant saines, et les patrons qui ont participé à leur développement. C’est le cas de Pierre Jallatte, qui s’est suicidé quand il a appris que l’usine qu’il avait fondé allait être délocalisée...
Une nouvelle alliance se créé entre "patrons à l’ancienne" et ouvriers... même si c’est plus souvent ces derniers qui vivent l’angoisse, le stress et l’humiliation de ne se sentir que des pions entre les mains d’actionnaires anonymes.

Résister sur la toile :

- Le collectif LBO : http://www.collectif-lbo.org/
- Le SLAM, une mesure contre la démesure : sur la-bas.org

27 juin 2007 : Merci Patron !

Les Rendez-vous des Repaires

  • Voilà donc le troisième Kaffee Repaire le samedi 25 Mars à partir de 15 heures en collaboration avec RaumB à Neukoeln (Wildenbruchstraße 4, 12045 Berlin). Nous aurons à cette occasion un intervenant et une intervenante. Bienvenue dans un monde post-factuel : conversation de philosophie politique (...)

    Berlin

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière