Mai

Articles de cette rubrique

  • Constitution : "le vote vu d’en bas" Écouter

    Émission du

    Les partisans du non ont été accusés d’être irresponsables et "sous éduqués".
    Or, il existe une France du débat qui répare la France du dégât et pour laquelle le rejet de la constitution répond à un engagement réfléchi pour le "Non libéralisme".

  • Constitution européenne : Le Jour d’après.... Écouter

    Émission du

    Alors que 55% des électeurs français ont rejeté la constitution européenne, les médias ont préféré donner la parole aux désavoués, aux hommes politiques partisans du "oui".
    Cette spéciale répondeur est l’occasion de laisser s’exprimer la joie et les satisfactions "populaires".

  • Frits au pays des merveilles (3) Écouter

    Émission du

    Rencontre avec les salariées de ECCE, à Poix du Nord, près de Maubeuge : sous-traitant de LVMH, la marque Kenzo va déplacer la confection de ses costumes vers les pays de l’Est.
    D’où la chronique d’une fermeture annoncée.

  • Frits au pays des merveilles (2) Écouter

    Émission du

    Dans la région de Maubeuge, près de chez Monsieur Bolkenstein, on poursuit notre voyage au pays de la déréglementation.
    Frédéric Lordon, économiste, explique en quoi cette dérégulation est inscrite dans le Traité Constitutionnel Européen.

  • Sur les marchés de la constitution (2) Écouter

    Émission du

    En avant Guingamp, pluie de tracts à Montreuil, pour un oui ou pour un non, le référendum de dimanche sur la constitution continue à chauffer les esprits.
    Un renouveau militant aux couleurs de l’Europe.

  • Sur les marchés de la constitution (1) Écouter

    Émission du

    Sur les marchés de Maubeuge, de Guingamp et de Montreuil, comment militent les membres des collectifs du Oui, du Non pour convaincre les partisans du Non, du Oui et les ni Oui ni Non ...

  • Frits au pays des merveilles (1) Écouter

    Émission du

    Voyage autour de Ramousies, le village où Frits Bolkestein possède une maison (et peine à trouver un plombier).
    On découvre les merveilles de l’Union européenne : entre autres, les possibilités de délocaliser "Là-bas si j’y suis express" en Pologne...

  • Oui Oui Oui Oui Oui Oui !!!!! (2) Écouter

    Émission du

    Suite du reportage de Giv Anquetil sur le traitement par les médias de la campagne pour la Constitution européenne.
    Commentaires de Serge Halimi et Pierre Rimbert autour d’extraits de quelques expressions, quelques mots, quelques formulations journalistiques proches, trop proches des discours politiques.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

Une sélection